Jad de Salicande as Jad de Salicande
Sensation de chute et grosse douleur au niveau du dos. Je me réveillai.
Devant moi ce tenait un homme habillait avec une longue cape noire et un étrange masque sur la tête. Ma tête pensa immédiatement « Dark Vador », et ce fut sans surprise qu’il me dit son nom :
-« Bonjour, je suis Dark Dorva.
C’était la première fois que j’avais envie de rire devant une personne censée être menaçante, et la première qu’une telle personne me disait bonjour. Ce fut donc avec étonnement que je répondis :
-Bonjour Dark Dorva, moi c’est Jad de Salicande, mais vous pouvez m’appeler Jad. »
Je partis aussitôt dans un énorme fou rire, il se finit quand je remarquai des écrans géants dans toute la salle. Je pouvais voir une fille qui lançait un sort, un nain et un gars qui se parlait, une fille qui hésite devant trois portes, un garçon qui…
-« Alors, on rigole moins quand on voit le matos que j’ai, hein ? Ecrans plasma de 2 mètres sur 1,5, avec LEDs. Tu vois, mon petit (je détestais qu’on m’appelle ainsi), je suis un peu comme le… surveillant de ce château. Je vois tout, j’entends tout, je sais tout. Je peux même contrôler certaines pièces. Et, vois-tu, j’aimerais contrôler certains explorateurs. Tu m’as l’air d’être la cible parfaite. Jeune, insouciant et pas très doué. N’essaie pas d’utiliser de sorts, la magie n’opère pas ici. »
Toute envie de rire avait fui, et je savais que je ne pouvais m’en sortir. Je venais de me rendre compte que Dark Dorva venait vers moi, et il se téléporta – et moi avec.
Une fois de plus, je m’étais fait avoir : la magie opérait bien dans cette pièce.
(J’ai oublié de mettre le nom de la pièce dans le commentaire précédent)