Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE AUX CENT MILLE MOTS
LA PIÈCE AUX CENT MILLE MOTS

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE AUX CENT MILLE MOTS

Diablo91 as Diablo91

Sans tenter d’en savoir plus sur ma plaie, je commençai à inspecter la nouvelle pièce qui s’offrait à moi. Elle était très petite, et au début je ne vis rien à part une chaise en bois. Mais mon regard fut tout d’un coup attiré par des motifs…. non des mots, sur les murs ! Des milliers de mots écrits à la craie sur ces murs d’ardoise ! Des équations, aussi, des calculs, des plans totalement incompréhensibles paraissaient avoir été écrits d’une main tremblante. Je me penchai alors sur les mots, en anglais , d’après ce que je pouvais lire. Ce que j’arrivais à déchiffrer était des prénoms , des phrases du quotidien, le reste n’étant que des messages sans queue ni tête. Mais il a fallu que je tombe sur ceci :  » YOU HAVE FAILED ». Je fus soudain prise de panique, et m’empressai de me diriger de la porte lorsque j’entendis derrière moi un grand rire. Je m’effondrais sur le sol, comme brûlée de l’intérieur. Sous mes yeux, ma main, blessée une heure plus tôt, se décomposait, et laissait apparaître mes os. La vue du sang se deversant sur le carrelage m’épouvanta de plus belle, et je faillis tomber dans les pommes. Je commençais alors à ramper lentement vers la porte qui m’apparaissait désormais comme une immense tache blanche sur un fond noir. Je sentais mes veines du bras exploser une à une, et tentais désespérément d’accélérer. Le sang ne cessait de couler, il tachait mes vêtements . Et ma vue continuait de se brouiller, et je sentais désormais mon épaule se décomposer à son tour mes larmes coulaient…Non, ce n’était pas des larmes, mais du sang aussi. Mes yeux pleuraient du sang. Tout d’un coup, je m’écrasai à nouveau contre le sol, et jetant un rapide coup d’oeil derrière moi, constatai que j’avais franchi la porte, avant de perdre conscience…..

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *