Pièce découverte par Aifé, mon second personnage, machiavélique.
Ça y est. Je suis entrée dans le Cathedrhall… Dans le Chateau. Mon but ultime, mon rêve. Enfin, mon rêve, je n’ai jamais rêvé de ma vie. Je ne suis pas joyeuse, heureuse, je n’éprouve aucun sentiment. Je suis une naga. Une reptilienne. Habituellement, les nagas sont des hommes. Mais quelque chose, s’est mal passé, et je suis née. Reniée par ma race, je suis entrée dans ce chateau, en quête de vengeance. Je veux prêter serment au Chateau. Je sais qu’il me fournira suffisamment de victimes pour apaiser ma soif de sang.
La pièce dans laquelle je suis entrée est tout ce qu’il y a de joyeux, ce que j’ai en horreur. De l’herbe verte tendre recouvre le sol, des fleurs s’épanouissent ici et là, et au centre d’un kiosque de pierre blanche s’élève une mélodie joyeuse.
Je reconnais l’hymne à la joie, musique que je hais.
Le pianiste me tourne le dos, et ses doigts glissent sur les touches. Une fausse note, puis plus rien. Il s’affale.
Je suis peu être un peu extrême, mais je n’ai pas hésité un seul instant.
Mon poignard s’est enfoncé dans la gorge du pianiste.
Je m’installe sur le siège. Je commence quelques notes. La mélodie de la danse macabre se laisse entendre. Aussitôt la pièce change du tout pour tout. Le sol se recouvre de dalles grises, et les murs sont ensanglantés. Des ronces enveloppent le piano, n’épargnant que les touches.
La dernière note jouée, je quitte tranquillement cette pièce, espérant que le Chateau m’accepte rapidement dans ses rangs.
La poignée est rouge de sang frais. Ma main est ensanglantée.
Autrice : Jécrivaine, sous le pseudo « Jécrivaine »