Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE AU PENDULE
LA PIÈCE AU PENDULE

LA PIÈCE AU PENDULE

Dans cette pièce,il y a un pendule.(Vous vous y attendiez mais c’était réellement ce qu’il y avait,je ne vais pas vous raconter de bêtises non?).Bref.Un haut dôme cylindrique,une petite trappe,d’épais murs et un énorme pendule en bronze qui suivait constamment le meme mouvement. Lentement. Indefiniment.Il m’hypnotise .Je pense a une suite de mots.
Chateau.Forteresse.Anemone.Elephant.Plume.Sortir.Enfant.Ecole.Dents.Tyran.Sortir.Humain.Pamplemousse.Oxymore.Sortir.Sortir.Sortir…

Un mouvement du pendule fait rouler mes yeux comme des billes vers une inscription (un graffiti )a meme le mur:Quiconque dévie la trajectoire de ce pendule sortira de cette forteresse.Soudain,je jubile.La sortie!Ma conscience me dicte que cela ne peut être aussi simple.(Euh,Qwerty?On ne peut dévier un pendule;c’est scientifiquement impossible.Cette pièce n’existe que pour décourager.)
Je fis la moue puis cherchai la salle suivante…

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *