Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE AU LAC SOUTERRAIN
LA PIÈCE AU LAC SOUTERRAIN

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE AU LAC SOUTERRAIN

naej2003 as naej2003

Je descends un escalier tortueux, une torche à la main, jusqu’au moment où je me trouve face à un lac merveilleux aux couleurs resplendissantes. Fasciné, je m’avance et découvre un tout petit îlot rocheux au centre du Lac. Sur cet îlot, se dresse un bloc taillé dans le diamant le plus pur qui soit. Sur ce bloc de diamants, se trouve un petit plateau d’or sur lequel est posée une magnifique clef d’or incrusté de diamants. Et, volant au dessus de l’îlot, un fantôme chevalier flottait dans les airs en me regardant silencieusement. Je vois alors une barque qui est attachée devant moi. J’y entre et elle se met à voguer comme magiquement vers l’îlot, sans un bruit. Arrivé d’avant l’îlot, la barque stoppe et accoste toujours sans aucun bruits. Je m’avance vers la clef et quand je la saisi, des éclairs bleus la parcoure et je suis projeté dans l’eau. Je reviens à la surface, et nage jusqu’à l’îlot. Je m’avances de nouveau vers le bloc, mais je ne saisi pas la clef, de peur que le phénomène ne se reproduise. Je lève les yeux et vois que le fantôme descend vers moi. Il flotte maintenant à quelques centimètres du sol juste devant moi. Soudain, une voix venu de nulle part annonce:
–  » Je suis le fantôme que mon maître. Un grand magicien a créer pour garder ce trésor. Celui- ci est le trésor de la force. Pour l’avoir, il te faudra me vaincre. Si tu arrive à me vaincre, je te laisse t’emparer du trésor. Sinon, tu retournera hors de ce Château en ne te souvenant de rien. »
Décidé à avoir ce trésor, je lui déclare:
–  » Je ne suis qu’un aventurier comme les autres, avec la seule différence que je suis déterminer à avoir ce trésor quoi qu’il m’en coûte. »
Le fantôme se jette alors sur moi avec férocité et m’envoie rouler au sol. Je me relève avec difficulté et esquive une nouvelle charge du fantôme. Alors qu’il se rue sur moi, je saute par dessus lui tout en tournant sur moi-même pour me retrouver dans son dos. Le fantôme se retourne, l’air surpris et je le frappes. Je m’attends à ce que ma main le traverse, mais elle touche le visage du fantôme qui part rouler sur le sol. Je me jette sur lui et l’immobilise avant qu’il ne puise se relever.
–  » Tu as gagné aventurier, voici ton trésor.  »
La clef qui était sur le plateau vole vers moi, et je la saisi. Puis le fantôme s’approche de moi et me tend une magnifique épée sertie de diamants et faîtes entièrement en or. Je le salue d’un signe de tête et repars dans la barque puis remonte les escaliers…

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *