Cette pièce a été découverte par Aifé
La pièce dans laquelle je suis entrée est magnifique. A gauche, un bassin de marbre noir. A droite, un buffet de métal argenté soutenant un plat ouvragé noir, contenant une fine poudre d’or.
Pile ce qu’il me fallait. Je suis encore couverte de jus de citrouille.
…
Je suis entrée dans le bassin d’eau froide. Mes vêtements jonchent le sol. Mes pieds foulent les marches gelées et trempées. Mon entrée dans le bassin fait apparaître une onde à sa surface brillant intensément à la lueur faible des bougies qui entourent le bassin.
…
Je suis submergée, allongée dans l’eau. Je regarde le plafond, magnifique lui aussi. Des motifs géométriques sont dessinés. Le vert foncé tranche avec le noir intense. Les flammes bougent et éclairent faiblement le plafond. Parfois, un trompe l’œil donne l’impression que les formes bougent, se déplacent.
…
Je suis sortie du bassin, mais j’hésite à remettre mes vêtements souillées de jus de citrouille. C’est alors qu’apparaissent des vêtements noirs. Presque comme les miens, mais plus adaptés. Plus souples, plus légers, plus résistants, plus agréables, plus moulants. Je les enfile aussitôt. Une chose me surprend. Sur le haut moulant, une inscription noire. D’un noir moins profond que les vêtements.
« Par la bataille, pour le Chateau ! »
Je ne sais qui m’a donné ces vêtements, mais je suppose que c’est le Chateau. Je ne sais pas à qui m’adresser, et me contente de murmurer
-Merci…
Un rire amusé retentit dans toute la pièce. Je ne bronche pas. C’est certainement le Chateau, et j’attends que le rire s’évapore, tel un mirage, et dis d’une voix forte.
-Seigneur ! J’ai parcouru ciel et terre pour rejoindre votre cause. La vengeance m’anime. Prenez moi dans vos rangs !
-Patience… Patience…
Un nouveau rire retentit, et j’attends qu’il disparaisse également avant de bouger.
Je me dirige vers le buffet. La poudre d’or brille intensément, et je reconnais que le Chateau sait parfaitement qui je suis, car seuls les reptiliens consomment de la poudre d’or. J’en avale aussitôt, et souris, soulagée. Je ne me transformerais pas en reptilienne avant de longues heures. Je peux donc poursuivre ma quête, à savoir retrouver le Chateau, et rejoindre ses rangs.
Il n’y a pas de porte. Je soupire, et me dirige vers le mur. Mon pouvoir me permet de passer à travers.
La pièce suivante m’attend.
Autrice : Jécrivaine, sous le pseudo « Jécrivaine »