Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE AU BASSIN
LA PIÈCE AU BASSIN

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE AU BASSIN

ça as ça

Je chutai. Encore et encore, les yeux obstinément fermés. Etant donné la vitesse de ma chute et sa hauteur, je devrai m’être enflammé, réduis en cendre et définitivement consumé depuis plusieurs heures déjà. Je préférai ne pas me plaindre, une combustion étant toujours possible. Je ne me plaignis pas non plus lorsque j’atterris comme une fleur au lieu de m’écraser comme un tomate trop mure sur le sol. J’ouvris les yeux.
La pièce était rectangulaire, entièrement en brique de corail, à part un mur fait en sable qui tenait à la verticale (je ne m’étonnais plus de rien) sur lequel se trouvait un panneau. au centre se trouvait un petit bassin en pierre.
Je me dirigeai vers le panneau, et je lus « trouver le cercle sur les murs ». Je cherchai pendant environ une heure, rien. J’étai perdu, et surtout emprisonné dans cette salle. Je me demandai alors pourquoi un seul mur était en sable, et comment tenait-il. La solution m’apparut. Je pris un peu de sable et le lâcha. Il retomba… Sur le mur. Ou plutôt le sol. J’étai sur un mur!! Le sable tenait parce qu’il était à l’horizontal! Et donc, le cercle sur le mur était le bassin!
Je me jetai dedans, et remarqua un petite trappe. Je tirai sur la poignée. Soudain, alors que la trappe s’ouvrit, un puissant courant m’emporta dans l’océan que la trappe séparait du bassin.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *