Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA CHAMBRE DE LA PELUCHE LA PLUS MIGNONNE DU MONDE
LA CHAMBRE DE LA PELUCHE LA PLUS MIGNONNE DU MONDE

LA CHAMBRE DE LA PELUCHE LA PLUS MIGNONNE DU MONDE

Fifi et moi n’avions pas franchi le seuil des mêmes portes. Dans le parcourt pris, j’aperçus une chambre à coucher. Mais d’abord, petit apparté concernant ce Château.

Comment un aventurier,si vaillant soit-il, peut-il explorer semaine après semaine, sans manger, boire, dormir, se blanchir, se doucher, se brosser les dents, les cheveux et compagnie et demeurer en excellente forme ? Certains sont dotés de pouvoirs surnaturels. Et les autres ? Cette masure, majestueuse et délabrée, et son propriétaire le Château figeaient le temps. Ainsi, plus de faim,ni soif, ni fatigue, sauf dans le cas où une force 1) magique, 2)extérieure activait une de ses sensations.
Au fait, ce cours de Château me provient de ma conscience, et…d’un fragment d’esprit des Limbes. Il faut croire que ce passage a su transformer une hyperactive (moi ) en sage. Effrayant non?
Tout ça pour dire que si le lit m’évoquait confort et sérénité, je n’étais pas spécialement fatiguée. Néanmoins je me couchais. Et là j’aperçus la créature la plus mignonne, la plus adorable, la plus attendrissante du monde.
C’était une méduse. En peluche. Elle aurait, selon vous-savez-qui, appartenu à Aden.
Je me bottis entre ses tendre tentacule, et pour la première fois, sans doute, que j’avais franchi le Cathedrhall , je pensai à mon entourage. À mes proches. À ma famille. C’est mignon, les méduses. Je ne comprends pas pourquoi ils n’en vendent pas en peluche au Supermarché.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *