Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA CHAMBRE DE FÉE
LA CHAMBRE DE FÉE

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA CHAMBRE DE FÉE

Jécrivaine as Jécrivaine

J’entre.
Je regarde.
Je souris.
Cette chambre est si grande que j’aurai pu faire tenir une baleine dedans sans qu’elle se sente à l’étroit.
Devant se trouve un somptueux lit à baldaquin rose. Si grand que 5 personnes auraient pu dormir dedans. De beaux rideaux de satin roses sont tendus et les couverture du lit sont douces et chaudes. Les draps sont soyeux et l’oreiller ainsi que le matelas sont mous. Le carrelage est en diamant. Lisse et de couleur blanche et rose et vertes. Cela forme des fleurs et des feuilles.
Une petite table en bois de prunier, une chaise avec du velours pourpre et une glace encadrée de rubis sont à coté du lit. Sur la table il y a du matériel de toilette, des parfums, et une brosse à cheveux en ivoire.
En dessous il y a un tapis qui vient du japon. La richesse des fils est foudroyante. Et plus loin il y a une baignoire en pierre de lune. Des savons aux parfums délicieux sont posés à coté sur une table en bois de noisetier. Le plafond décoré, montre un ciel étoilé étincelant de mille feu.
Ce ciel d’un bleu nuit est si pur que l’on voit des millions voir des milliards d’étoiles. Et au centre du plafond est suspendu un lustre de cristal rose. Il étincelle grâce à la lumière des étoiles au dessus de lui, au plafond, car elles dégagent une lumière vive dans la pièce.
Et soudain je sursaute. Derrière moi se trouve une jeune fille de mon age. Vêtue de peu, elle me souris et s’incline devant moi. Elle est habillée d’une robe courte blanche. Sa ceinture n’est qu’un bout de tissu qui la serre à la taille. Elle est nu pied. Ses cheveux sont en une tresse longue qui s’écoule jusqu’à sa taille. Blonde, aux yeux verts, elle me ressemble beaucoup, excepté le fait que je suis rousse aux yeux verts.
Elle me tend un une lettre écrite sur un joli papier.
« Chère Roselys,
Je suis ravi que vous acceptiez votre chambre. J’espère qu’elle vous plaît.
Aussi afin de m’informer de votre situation, je vous convie dans ma salle du trône afin que vus vous présentiez à mes yeux car je sais uniquement que vous êtes une fée et que vous vous appelez Roselys.
Mais j’ignore comment vous êtes, si vous êtes de passage et tant d’autres choses. Vous me raconterez cela. Cela amusera le puissant et riche monarque que je suis.
Et afin de vous aidez à vous apprêter et pour bien vous aider, je vous offre une des esclaves que je possède. Elle se nomme : Enviado. Si vous avez besoin d’elle hors de votre chambre, il suffit de l’appeler, elle viendra ,Elle vous obéira en tout, sinon elle sait ce qui l’attend.
Le souverain suprême, le roi soleil.
Qui décide du sort de ses sujets. »

_Et bien Enviado, je suis ravie de faire ta connaissance.
Sans être indiscrète, que signifie « Enviado » ?

_Cela signifie « Soumise », mademoiselle. Mais mon véritable nom est « Estrella ».

_Cela ne sert à rien de me vouvoyer Estrella. Aussi appelle moi Roselys.

_D’accord Roselys, mais laisse moi te changer, le roi veut te voir.

En un clin d’oeil, Estrella me passe une robe courte rose avec une ceinture de soie blanche.

_Soyons égales, je ne veux pas d’esclave. Et soyons amies, j’en aurait besoin.

Et je me téléporte rapidement hors de ma chambre. Et j’apparais dans une grande salle.

PS POUR CEUX QUI FONT DE L ESPAGNOL : Ces mots existent vraiment. Je ne l’ai aient pas inventé, j’ai cherché dans un dictionnaire .

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *