Mià as Mià
(personnage faisant partie de l’ordre du Château, une organisation dévouée au Château [personne], gérant de ce Château [bâtiment] qui est un homme assez cruel) (Il existe des recruteurs du château, c’est comme ça que des personnages se font enrôler parmi les « méchants »)
2 pièces pour l’instant LE CATHEDRHALL PAR OWANG, page 54 et LA PIECE LUMINEUSE, page 56
Je jure d’obéir à jamais aux ordres de mon Seigneur Le Château,
Je jure de Le servir toujours fidèlement,
Je jure d’être prêt à me sacrifier pour Sa vie,
Je jure de toujours Lui être loyal,
Je jure sur le sang des peuples et le soleil de vie de ne jamais renier mon serment,
Je me prosterne devant mon Maître et l’adore pour toujours et à jamais !
Nom : Ihn
Prénom : Owang
Age : 102 ans
Genre : Féminin
Espèce : Elfe
Lieu de naissance : Théounalyaa, derrière la falaise du dragon pâle, dans la forêt enchantée.
Armement (la magie est une arme) : en tant que maître d’armes, possède tout un tas de couteaux et de trucs utiles à la défense et à l’attaque.
Apparence : Grande, svelte, de longs cheveux ondulés, rousse. Queue de cheval parsemée de minuscules tresses. Yeux très foncés, presque noirs. De taille normale.
Tenue de combat avec armes dissimulées un peu partout : « De hautes bottes en cuivre, lacées avec des cordelettes brunes. Une robe-tunique qui lui descend jusqu’au bas des cuisses, s’arrêtant au niveau des genoux en des jupes à volants mauve, pourpre et or. Relié à la taille par des rubans mêlant satin avec maille de fer. Un fourreau tissé et usagé, vide. Un sachet de lavande, une clé et son trousseau. Une épaule dénudée, l’autre recouverte d’une épaulette en métal. Une cape rosâtre, gisant à ses pieds, cordon dénoué, enveloppe une épée rouillée. » (pièce d’Enfant des Mers, février 2016, première apparition d’Owang, page 45, LA PIÈCE DE L’ARMURIÈRE AUX YEUX DE PIERRE.)
Temps passé dans le Château : 1 an et 768 heures.
Temps passé au sein de l’Ordre : 5 mois
Résistance à la douleur : Assez forte. Têtue dans tous les domaines, même lorsqu’il s’agit d’avoir le dernier geste d’un combat.
Histoire, passé : « C’était une quête que l’on s’était donnée avec ma mère : partir à la découverte du fameux Château des Cent Mille Pièces. On a tout traversé pour arriver jusqu’ici. Des montagnes, des forêts, des sentiers malfamés, d’autres sentiers plus que malfamés, des tempêtes, des rivières coulant à flot enragés et autres… Cent mille fois on a failli renoncer. Mais cent mille fois on a continué ! Et un jour elle est tombée, ravagée par sa maladie qui la détruisait depuis son apparition, un an auparavant. La mort m’a ôtée la seule personne de ma famille. La colère me ravageait. C’est ainsi que j’ai pris les armes.
Depuis, j’ai rencontré beaucoup de jeunes comme moi, sans leurs parents. Peut-être est-ce notre destin, à nous explorateurs. De franchir cette première porte, celle qui signe Le grand détour de notre vie, de la franchir seuls.
Et j’ai fini par débarquer dans ce château un mauvais jour d’hiver. Celui de mes 101 ans. C’était un jeudi. Je suis entrée dans ce château et le Cathedrhall m’attendait. Dès ma première pièce, je me suis formée au combat. Seule. La violence m’a tout appris, m’a tout permis. Surtout d’évacuer la colère qui me ronge et me ravage depuis ce jour où la mort a emporté la seule famille que j’avais, la personne que j’aimais le plus au monde. Ce jour que j’aurais préféré ne jamais connaître. »
Passions autres, exploitables : Habile en médecine et soins. Aime manier les armes bien évidemment mais a toujours quelques réticences à ôter la vie d’un autre, même ennemi car tient à la vie quelle qu’elle soit. Ne tue donc que si c’est vraiment nécessaire. Et ne renonce jamais.