Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE AVEC JUSTE UNE TABLE
LA PIÈCE AVEC JUSTE UNE TABLE

LA PIÈCE AVEC JUSTE UNE TABLE

J’entre dans un endroit exigu. Étroit comme un couloir mais d’une longueur tout à fait réduite. Ça pourrait être un débarras mais aucun rangement, aucun carton, même pas de balai, rien qui ne me confirme ma théorie. A la place, une petite table d’écolier collée sur le mur de gauche.
Je me penche pour poser mon plat en verre sur cette table, je m’agenouille, je prends une fourchette de mon sac et me mets à dévorer, plutôt que déguster, cette magnifique tartiflette. Je me demande si toutes les portes menaient à des petits cagibis comme celui-ci, si ce sont des pièces où les explorateurs mangent rapidement leur plat volé…
Je mâche en me faisant cette réflexion et regarde de plus près les lardons… Tiens ! Ils ont le goût des lardons végés, ceux de « La Vie »! J’adore, j’en reprends une bouchée très vite.
Après avoir terminé mon repas expéditif, je me relève, me recule et pose mon pied sur quelque chose de grinçant. Une trappe en bois. « Merci pour la tartiflette végé, j’espère que vous en referez ! » je lance dans l’air. Le silence me répond. Il est temps de reprendre mon exploration !

Autrice : La Petite Goutte d’Eau, sous le pseudo « Petite goutte d’eau »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *