C’est en en sortant que je vous décris cette pièce. J’y ai passé 5 ans. 5 ans de ma vie où j’aurai pu grandir, câliner ma famille, avoir un nouveau lieu de vie ou encore voir des gens mourir. Mais non, j’ai passé 5 ans dans cet endroit sinistre. J’y ai abandonné mes amis imaginaires que je m’inventais il y a 5 ans, quand je vous racontais mon aventure. J’étais bien dans le château, j’y suis toujours, je découvre toujours de nouvelles pièces mais ce labyrinthe, où je me suis perdue et abandonnée m’a fait me lâcher toutes ces choses inutiles auxquelles je me raccrochais. Comme le mensonge.
Pour enfin vous décrire cette pièce, j’y suis arrivée par une porte qui donnait par un préau, qui donnait sur ce labyrinthe. Enfin, je ne savais pas que c’était un labyrinthe. Je voyais une étendue infinie d’arbres broussailleux devant moi. Et je suis entrée dans cette forêt dense. Il y avait une odeur boisée très présente mais je ne voyais même pas quels arbres étaient devant moi tellement ils étaient sombres. Il y avait des lianes et du lierre un peu partout. Le sol était sûrement dallé mais je ne marchais que sur la mousse qui le recouvrait. Après une vingtaine de minutes d’exploration, je me suis retrouvée devant une impasse alors je me suis retournée et je ne voyais plus l’entrée. C’est à ce moment-là que j’ai compris que j’étais coincée et que je devais trouver la sortie. Ça a duré 5 ans. 5 ans d’épreuves, d’impasses, de détours, de virages et de jours sans espoir pour que je retrouve mon chemin.
Bon, je ne sais pas réellement combien de temps je suis restée dans cette forêt dense aux arbres oppressants mais cela se compte en années. Le temps était si long là-dedans. Je suis bien contente de pouvoir passer à autre chose.
Un conseil, si jamais vous y entrez, prévoyez de quoi faire le fil d’Ariane.
Autrice : La Petite Goutte d’Eau sous le pseudo « petite goutte d’eau »