Je suis dans une salle éclairée par des néons blafards,
sur de grands sièges, des chats sont installés paisiblement. La chef des lieux semble avoir une
espèce de couronne qui se révèle être une collerette. Je l’entends dire : « L’heure est grave, chers chatons : nous ne buzzons plus sur Internet ! Comme vous le savez tous, ce château est notre seul refuge, aucun humain n’a voulu nous accepter. Et, sans buzz, aucun humain ne peut nous connaître, donc nous accepter ! »
Un autre chaton prend la parole : « Mais, Votre majesté Nova, plusieurs humains sont en quête d’un chat ! » Nova répondit d’un ton grave : « Silence ! » Je me sentais un peu mal a l’aise, j’étais parti en quête d’un chat moi-même, car une rumeur disait que quelqu’un était passé devant le château et avait entendu des miaulements. Les chatons ne m’avaient pas remarqué ! C’est décidé ! Je m’avance dans la pièce. Un chaton me repère : « Sa majesté, faites attention ! » Mais Nova descend du siège aux motifs de poissons (et non pas aux motifs de fleurs de lys), m’observe et me dit : « Humain, je te chalue, que fais-tu ici ? » Je lui réponds : « Je suis en quête d’un chat, veux-tu me rejoindre ? »
C’est ainsi qu’elle me répondit : « Humain, tu es bien téméraire pour me tutoyer ainsi, j’aime ça ! Si tu es là pour moi, je suis partante pour te rejoindre, or, la chaleur du feu de cheminée va me manquer… » Heureusement, j’ai trouvé un moyen de lui tenir chaud, la chaleur humaine. Je lui explique que ce moyen est très pratique, et que je pourrais exprimer tout mon amour grâce à ce système. Ce à quoi elle répond par un ronronnement. Je pars avec elle, des chatons applaudissent, d’autres se lamentent, bref, personne n’a le même avis. La prochaine salle se révèle être plus dure que ce que je pensais…
Auteur : Niborgames sous le pseudo « Niborgames »