Sakura
Le Château est là, devant moi, dans une immense salle, pleine d’escaliers, de balustrades, de rambardes, d’étagères et de bibliothèques. Il est adossé à un pilier en granit et regarde nonchalamment ses ongles.
-C’est une manie, chez toi, d’arriver en retard et de ne pas frapper avant d’entrer. On dirait le lapin blanc.
Je sers les dents et Dae se cache derrière moi, morte de trouille.
-Non, en général, c’est Robin qui se charge de les démolir, mais on a eu un petit différend, là. Et de toute façon, je préfère savoir ce qu’il y a dedans et taper après.
Sous la capuche de son ample cape, un sourire dément se dessine. Un sourire rouge avec deux rangées de petites dents blanches, pointues.
-J’ai croisé ta Folly, juste avant. Ou peut-être devrais-je dire, ma Folly. Elle s’est mise en tête de se marier avec moi…
Il lâche un petit rire saugrenu, sors un couteau et commence à jouer avec.
-Je lui ai posé une question, et elle m’a menti, mais je n’en suis pas mécontent. Il y a des choses qui ne se disent pas. Je vais te poser la même question, mais j’espère que tu ne te sentiras pas capable d’une telle audace. Que fais-tu ici?
Alors là, aucun problème, je n’ai absolument aucun désir de mentir.
-J’étais venue vous demander si je vous avais assez fâché pour devenir exploratrice ou s’il fallait que j’en fasse des tonnes.
-Tu cherches donc l’immortalité?
-Non, je cherche juste à sortir d’ici. Et à vous faire chier.
Il s’approche de moi avec une grâce glaçante. Il en faut bien pour être Château. Je cherche vainement à cacher les tremblements incontrôlables qui se sont emparés de mes mains.
-Je vais être franc et bref, parce que le monologue du méchant, ça n’existe que dans les films. Ça m’a mis extrêmement en colère, mais si c’est pour que tu sois immortelle après, je ne vais pas te considérer comme une aventurière. Mais félicitation, tu es la première depuis extrêmement longtemps qui prends une initiative très intéressante pour devenir aventurière. Ça m’a tout de même fait rire.
-Du coup, il va falloir que je recommence?
-Bien sûr, me répond-t-il. Comme ça j’aurais un motif suffisant pour te tuer. Tu veux sortir, non? Sinon tu ne peux rien faire.
-Même vous ridiculiser aux yeux de tous les explorateurs?
Il semble réfléchir. Je l’encourage.
-Comme ça vous pourrez me torturer éternellement dans vos pièces, avec des atrocités toujours plus abominables!!!
Il acquiesce d’un signe de tête.
-Bougez pas, j’en ai pour deux secondes.
Je me tourne vers Dae et lui donne un cube noir avec un rond sur l’une des faces et un bouton sur une autre.
-Tu appuis sur le bouton rouge et tu ne lâche pas. D’accord?
-Hein hein.
Elle prend l’appareil, le tourne et le retourne entre ses doigts, émerveillée. Je reviens vers le Château, qui semble étonné, n’ayant rien vu de notre échange. Ou alors c’est qu’il n’avait pas vu que Dae était là.
-Et qu’est-ce que tu comptes me faire? Me prendre en photo? Je le sens s’immiscer dans mon esprit, alors je me construit une image mentale. C’est Folly qui me l’a appris.
-La reine d’Angleterre mange des pommes de terre en enfer avec Lucifer, le ministre de la guerre, une stagiaire, une théière, ma boulangère, les berbères, la réforme agraire, l’air, sa mère, Victoria première, une montre qui vaut cher…
Et plus ma liste s’allonge, plus il est perplexe. Pas si intelligent, le bonhomme. Je m’approche tranquillement de lui, jusqu’à ce que le tissu de sa capuche touche mon front. Il se recule. Il a peur.
-Pour tous les aventuriers.
Et je lui crache au visage.
Il trébuche en arrière, et s’empresse de s’essuyer, mais le mal est fait, Dae a une vidéo bien nette qui va le discréditer, sachant que je ne suis qu’un pion, même pas aventurière.
-Tu… tu vas me le payer.
-Mais oui c’est ça. Viens, Dae, on est devenues immortelles, maintenant, on s’en va.
Je `lui attrape la main.
-Tu es morte de trouille, petite humaine. Tu as peur de moi!!! Soit, deviens aventurière si cela te chante, mais saches que ta sœur, elle, ne le sera jamais!!!
Je fais volte face.
-Comment ça? Elle a pris la vidéo, non?
-Tu voulais une punition à ta taille? En voilà une.
La pièce se charge en magie, et un trait de lumière dorée fonce sur Dae et disparaît dans sa cage thoracique.
-Dans moins de trois pièces, quoi qu’il advienne, elle mourra.
Et je me sens poussée inexorablement en dehors. Avant que j’aie pu comprendre quoi que ce soit, la porte se claque devant moi.
Autrice : Sakura en sucre, sous le pseudo « Sakura en sucre »