Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DE MON ÉTRANGE RÊVE
LA PIÈCE DE MON ÉTRANGE RÊVE

LA PIÈCE DE MON ÉTRANGE RÊVE

Folly

Robin est dans les vapes et solidement attaché. Ce mec est dangereux. Pire que moi.
J’ai un rire nerveux à cette pensée. Pire que moi?! Impossible. Sakura dort. Elle rêve qu’elle est avec un dragon qui lui enseigne l’art subtil de la stratégie guerrière. Son ancien précepteur, je crois. Le voleur professionnel ne pense à rien. Il est trop bête pour ça. En sondant son esprit, j’ai appris que ce n’était pas un elfe à part entière, mais aussi un demi troll. Il a hérité des deux. Le physique et la vanité des elfes et la stupidité et la force des trolls. Un mélange peu harmonieux dont je suis très contente de savoir la composition, au cas où.
Je ne dormirai pas, cette nuit. Mon esprit est trop occupé. Je viens d’apprendre une chose, aujourd’hui, en traçant les aventuriers pas trop loin. Lorsqu’une pièce est visitée, elle disparaît. Le château serait donc nanti de tellement de dimensions qu’il serait un Univers à lui tout seul? Mais alors, comment font les aventuriers pour visiter les pièces qui se trouvent dans un couloir sans repasser par lui?. Voici encore une question sans réponse. Comme si je n’en avait pas assez.
La fatigue se fait sentir. Je cligne des yeux, inutilement. Ils commencent à me picoter. Ce n’est pas normal. J’ai bloqué toutes les sensations de mon corps pour mieux réfléchir. Quelqu’un est en train de se taper l’incruste dans ma tête. Encore plus étrangement, je ne sens aucune présence. Qui est plus puissant que moi, est invisible, immensément grand, avec tellement de dimensions que mon esprit génial ne peux pas les ressentir?Le Château.
Je lutte. Saleté de Château. Il ne m’aura pas de sitôt. Pourquoi veut-il à tout pris m’endormir? Pour me tuer ? Ça n’a pas de sens, je suis une aventurière, mais à partir de quel point peut-on considérer qu’on est un aventurier ? Est-ce par rapport à la volonté du Château ou à la notre, mais dans ce cas, est-ce une volonté de le détruire ou de fuir le réel qui fait de nous des aventuriers ?
Ces questions soulevées par les flots forment une énorme vague, qui m’emporte, me hâpe, m’éttoufe, m’engloutit et me noie.
C’est fini. Je meurs.

Je suis dans un endroit. Il n’y a rien, ni sol, ni mur, ni ciel. Tout est blanc, immensément blanc. Je suis dans la tête de quelqu’un. Ou plutôt quelque chose. Sauf si on considérait Château comme une personne.
Je me frotte les yeux. J’ai vraiment cru que j’allais mourir.
-C’est normal, j’ai induit ton cerveau en erreur, pris le contrôle de ton système nerveux et simulé une douleur au niveau de tes poumons et de ta gorge. Il l »a immédiatement assimilé à une noyade. Tu as l’esprit vif, jeune fille.
Je tourne la tête aussi que possible mais je n’ai le temps que d’apercevoir une ombre. Déjà il est parti.
-Par là.
Il disparaît encore quand je fais volte-face. Il joue avec moi. J’arrête de le chercher dans le décor inexistant, car, après tout, je suis dans sa tête.
-Je te pensais plus combative.
Je montre les dents au vide et grogne, histoire de lui faire comprendre que si je le trouve, je le déchiquète avec soin et patiente, histoire qu’il souffre bien. Je sens un poing s’enfonser dans mon ventre et l’air est violemment expulsé par le nez. Je tombe à genoux.
-Tu ne devrais pas faire la maline avec quelqu’un de plus puissant que toi, c’est très dangereux.
-Qu’est-ce que vous me voulez? tenté-je, sans grand succès, d’articuler, ne sachant pas trop où il se trouvait.
-Vous, les aventuriers, êtes tellement naïfs. Vous pensez que vous êtes immenséments grands, que vous me terasserez, puis que vous reviendrez couverts de gloire, d’argent et de bonheur.
Il apparaît alors devant moi. Il porte une cape rabattue sur sa tête, des gants, des bas et des bottes. Trèèèèèès flippant. Il regarde ses mains comme si elles étaient infiniment plus intéressantes que moi.
-Mais c’est le cas, très chère.
Connard. La tête encapuchonnée semble me regarder avec amusement. L’air sort de mes poumons, mais plus rien n’y rentre. Des étoiles aparraissent, mes yeux sortent presque de leur orbite et je suis prise de convulsion.
-N’oublie pas, tu n’es qu’un jouet pour moi. Que je t’aime ou que je ne t’aime pas.
La douleur s’amplifie.
-Mais si je t’aime bien, tu resteras en vie plus longtemps. Il y a deux façons de me plaire.En faisant preuve d’une très grande témérité, ceux là, en général, il vivent toute la misère du monde et -il pouffe- le plus drôle, c’est qu’ils y survivent. La deuxième façon, c’est de se rallier à moi. Je ne te le cache pas, avoir des alliers, ça n’est pas de trop, de temps en temps.
-Nan. Jamais.
Il sort un petit carnet de je ne sais où (ne cherchez pas, il est dans sa tête) et le feuillette.
-Ah, voilà. Alice-Lucy Venegan. Alias Folly. Née en 2006 à Paris. Troubles émotionnels grave, 192 de QI, internée en 2017 pour tendances meurtrières, crises de paniques, oublis non-liés à l’Alzheimer, crises de démences, violences répétées, autisme et bipolarité de niveau 3. La totale, pauvre enfant.
Il lâche un soupire qui sonne faux et continue sa lecture.
-Enfuie en 2018 par ses propres moyens, après avoir commis une série de meurtres sans raisons, elle deviendra l’adolescente la plus recherchée du XXIe siècle. Après une courte apparition dans son ancien collège, et après avoir récupéré le contenu de sa bibliothèque chez elle, elle s’enfuti et rentre dans le Château en 2020. Beaucoup de théories circulent à son sujet, mais la seule avérée est que le développement de ses problèmes mentaux est dû à la télépathie qu’à développé son cerveau surdoué vers sept ans. Il sembleraient que le gouvernement français se soit autorisé une série de tests sur Alice-Lucy dans l’hôpital (militaire) dans lequel elle était internée.
Agressivité: 95%
Créativité: 100 %
Courage 59 %
Combativité 70 %
Ingéniosité: 86 %
Intelligence:100 %
Puissance: 97 %
Sanguinaire 91 %
Servitude 12 %
Témérité 15 %
Il y a des progrès à faire, mais l’évidence est là. Tu est foncièrement mauvaise. Indéniablement. Bon, il faudra juste rebosser ton courage et ta servitude.
Une goutte salée tombe sur le sol. Je pleure. Tout ce que mon cerveau s’est désespérément efforcé d’oublier rejailli à la surface de mon esprit. Ce type me malmène pendant au moins le temps de trois pièces, me torture, aussi physiquement que mentalement, et espère que je vais bosser pour lui?!
-Oh, arrête, tu vas me faire pleurer. Ça, de la torture?! Que nenni, si tu était contre moi et inintéressante, là, oui, mais là…
Je me relève tant bien que mal, mais la douleur m’assailles de toutes parts.
-Tu ne veux pas te battre, tu es trop faible?
Je rugit. Quoi? Moi? Faible, n’importe quoi, je vais lui arracher sa petite tête toute fière et je vais la greffer à un mille-patte, comme ça il saura à quel niveau il se trouve pour moi.
-Et bien voilà, on arrive à 88 % en combativité, ça remonte !!! et créativité, je mettrais bien un peu plus…
Je lève un point, près à le frapper, mais ma main est stoppée en plein vol par des chaînes invisibles. Je glapis de peur. Il a tout contrôle sur moi. Je ne peux plus bouger mes bras et mes jambes. Je suis coincée en l’air. Le Château s’approche, m’effleure le visage d’une main et sussurre.
-Indéniablement, petite.
-Indéniablement quoi?
-N’oublie pas…
Je retiens mon souffle. Ce mec me fait peur, peut-être parce que d’un seul haussement de sourcil, il pourrait me faire vivre l’enfer, qu’il a un pouvoir de vie et de mort sur moi et qu’il est très mystérieux. J’ai peur et j’adore ça.
-Foncièrement mauvaise…

Autrice : Sakura en sucre, sous le pseudo « Sakura en sucre »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *