Amayelle
-Miow.
Yuki s’agite dans mes bras, et je le dépose au sol. Le chat de vent fait quelques pas prudents, puis trottine allègrement sous mes yeux.
C’est simple ici.
Les murs sont beige clair, et des motifs floraux dorés et blancs les ornent. La pièce est vide, excepté un miroir collé au mur donnant une impression d’infinité à la pièce. Un lustre de cristal éclaire l’ensemble, et le parquet clair au sol est silencieux sous mes pas.
Le chaton pousse un miaulement, et je reporte mon attention sur lui. Un pas, puis deux, et Yuki traverse la glace. Aussitôt, une voix retentit dans la pièce. Une voix de femme.
-QUI ES TU ?!
-A… Amayelle ?
La voix résonne de nouveau, plus forte encore. Je grimace, tandis que ma vue se brouille. Je… Je me sens faiblir…
-JE SAIS QUI TU ES. MAINTENANT, OUBLIE… OUBLIE TOUT…
-Non !
J’ai hurlé. Je… Je ne veux pas oublier !
-TU N’AS PAS LE CHOIX.
La voix est menaçante. Je crains le pire.
-Où est Yuki ?
-IL N’ÉTAIT QU’UNE MATÉRIALISATION DE TA MAGIE.
Tout explose. Je suis projetée au sol, tandis que des images défilent devant mes yeux.
Les souvenirs.
« Une grotte, une lueur bleue, des yeux gris, un éclat de rire… Des bêtises, l’angoisse, punitions, blessures, la magie, la folie… Tout disparaît. »
« Wellan, Sage, Kira, Hadrian, les Chevaliers, Maître Abnar, les thermes, les insomnies, Océane, un souffle rauque, des mains sur mes épaules, la secte… Tout disparaît. »
« Des étoiles, un sourire, Immanuel… Mon cœur, mon amour, des comètes, la poussière, une lune, quelques larmes, une étreinte…
Immanuel ! Je t’aime ! Je ne veux pas t’oublier, non ! Tout disparaît. »
« Les couleurs, la peur, le sable, le ciel, la mer, un petit prince, la guimauve… Tous ces souvenirs incroyables se transforment en simples connaissances… Tout disparaît. »
« Le Château, ses sbires, la menace, les larmes, la douleur, le danger, les cris, les batailles, un poignard, la prison, la magie… Tout disparaît. »
Je hurle de douleur, tandis que les images dansent devant moi. Je frissonne, en me recroquevillant sur moi même. La Danse de mes Souvenirs…
Pourquoi j’ai mal ?
« Inquiétudes, tourment, désespoir, fuite, la mort, la douleur… Tout disparaît. »
« Shvimwa, les nuages, la secte, des yeux bleus, Auriane, la détresse, les fantômes, Yuki, des frères, trahison, mon mentor, l’amour… Tout disparaît. »
« Un collier, la magie, deux ailes roses, Ignis… Non ! Je ne veux pas oublier Ignis ! Je ne veux pas ! »
La pièce semble soumise à une intense pression, et je regarde la glace. Qui suis-je ? Est ce moi dans le reflet ? Le miroir se brise en mille morceaux, qui parsèment la pièce. J’ai peur !
Un jeune homme me serre contre lui. C’est Immanuel ! Mais il était mort ! Il souffle des paroles réconfortantes à mon oreille, tandis que la douleur me fait sombrer peu à peu.
-Chut… Tout va bien… Je veille sur toi… Oublie…
Évanouissement.
…
Je suis allongée au sol. J’ouvre les yeux. J’ai tout oublié, ou alors, je n’ai jamais su.
Une pièce simple, beige, des éclats de miroir sur le sol. Je suis au centre de ces morceaux de verre, réfléchissant la lumière. Quelques éclats de cristal mêlés à ce fouillis de reflets.
Je ne sais pas comment je suis arrivée ici. Je ne sais pas pourquoi, à cause de quoi, comment, et mon but.
Je ne sais que peu de choses, en fait.
Je m’appelle Amayelle. J’ai deux ailes dans le dos. Et je cherche quelqu’un. Ignis. Je ne sais pas ce qu’il est pour moi, ni pourquoi je le cherche. Mais en revanche, je sais que c’est important.
C’est tout.
Je saisis en tremblant un éclat de miroir. Bien. Je suis blonde, aux yeux bleus. Une cicatrice sur la joue droite. Une tunique blanche, des ailes roses, des pieds nus. Blessure sur la main gauche.
Je me relève, et regarde une dernière fois la pièce au miroir brisé.
Je m’appelle Amayelle. Je cherche Ignis. Je suis magique. C’est largement suffisant.
…
Pourquoi est ce que le rire suraigu, cruel, malsain, dangereux qui résonne dans ma tête ne m’est pas inconnu ?
Autrice : Jécrivaine, sous le pseudo « Jécrivaine »
Ce texte s’apparente à une fanfiction. Certains de ses éléments sont relatifs à l’univers de la série Les Chevaliers d’Emeraude, écrite par Anne Robillard. |