Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIECE OÙ JE VOIS LA VIE EN VERT
LA PIECE OÙ JE VOIS LA VIE EN VERT

LA PIECE OÙ JE VOIS LA VIE EN VERT

Tout commença par une lumière aveuglante,comme une éruption volcanique,vive et soudaine,et tout aussi brûlante. J’eus l’impression de naître,ou de mourir,ou de gouter un piment zlymmercien.Et d’un coup,je vis(du verbe voir). En vert. Comme dans la chanson,je vois la vie en vert.
« Désolé pour la couleur,mes miracles laissent un peu à désirer.Je ne suis qu’un stagiaire,pas un professionnel de la Magie. J’ai du explorer le château il y a 384 ans,je suis resté ici. » Le petit garçon débita son discours d’une traite,d’un ton jovial.Son petit visage aux traits taillés et à la peau verte lui donnaient l’air d’un farfadet. Apparemment il étudie la magie vitale,c’est à dire celle de la santé et de la guérison. Une magie noble et divine.
« Je connais cette magie,ai-je répondu,espiègle.On la nomme « medecine ». »
A ces mots il me tendit une orange d’un profond vert émeraude.Puis un breuvage vert pomme(de l’eau?). Et une dizaine de pastilles,menthe,vert d’eau ou kaki.
« Tu retrouveras le vue des couleurs dans la pièce suivante,tinta sa voix de clochette. A propos,je m’appelle Sylvus et j’ai 8 ans et je suis né à Goreville et même que tu es Qwerty et que tu connais Triophto et qu’avant il avait mal à l’oeil mais plus maintenant et… » Imaginez les harnais du Père Noël et sa pluie de grelots,et un rire cristallin.
C’est grâce à lui (et grâce à l’âme errante) que je retrouvai la vue.Un neveu du Château aux fosettes creuses.

Auteur-ice : Mamzelle Blabla alias Zigzag, sous le pseudo « Mamzelle Blabla alias Zigzag »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *