Shvimwa et Amayelle
Elle me fait rire, cette gamine. Elle a du cran et du courage et… elle pourra toujours être utile. La pièce où nous sommes entrés est sombre et circulaire. Poussiéreuse, comme un tombeau de la nuit des temps. Quelques torches éclairent péniblement les murs de pierres grises. Seul un trésor d’or flamboyant nous brûle les yeux. Amayelle ouvre des yeux ébahis, plein de… de questionnement, de stupéfaction.
« Ce médaillon… C’est le mien. »
Elle doit rêver. Qu’est-ce que son médaillon, ou sa copie, ferait là ? Enfin le Prophète croit bon de la rassurer :
« Non, ne t’inquiètes pas, tu dois te tromper !
– Non ! C’est le même et… il m’appelle.
– N’y vas pas ! »
Trop tard. Ma mise en garde n’aura servi à rien. Elle s’en approche, comme envoutée. Elle joint alors les deux médaillons. Un brouillard nous entoure soudain, tous les trois. Une voix caverneuse retentit :
« Reviens vers moi… Tu es à moi ! »
La voix est suivie d’une apparition brumeuse qui pointe Amayelle du doigt. La pauvre ! Enfin, profitons-en pour m’en aller…
« Shvimwa ! Aide-la ! S’il te plait… »
C’est vrai qu’elle est attachante, cette petite et puis… c’est peut-être un homme du Château ! Cette hypothèse me réconforte et je cours, pointant mon épée en opale devant moi, sur l’être étrange.
« Non ! C’est mon mentor ! Il m’a tout appris ! Ne lui fait pas de mal… »
Immanuel marmonne doucement dans sa barbe quelques mots :
« Ah, si elle savait… »
Malheureusement, Amayelle a tout entendu.
« Si je savais quoi ? Dis-moi ! »
Le brouillard disparait et l’apparition avec lui. Présentant des révélations importantes pour elle, je me dissimule dans l’ombre pour ne pas les gêner.
« Ce n’est pas ton Mentor.
– Si ! Il m’a élevée, puis m’a confiée aux « Chevaliers d’Émeraude » pour qu’ils nous fassent découvrir le monde…
– Non, c’est un mensonge. Ce château est mensonge, tu comprends ? Je dois te raconter ton histoire.
Dans une Pièce de ce château vivait un homme qui se nommait Gorg. Il a un jour lu un livre venu du monde de dehors, Les Chevaliers d’Émeraude. Il a voulu… Il a voulu recréer ce monde. Il était un grand magicien et a ensorcelé des hommes qu’il a manipulés pour créer une secte dédiée aux « Chevaliers d’Émeraude ». A sa mort, un gourou a pris le contrôle de la secte et en a gardé l’origine mais en a fait des mercenaires qui pillaient et volaient dans tout le château. Cette secte a perdurée jusqu’à aujourd’hui. Il y a quelques années, le gourou a découvert un rituel à base de cœur d’enfants fées. Il a envoyé ses hommes capturer 5 enfants. Dont toi et ton frère Ignis. Mais ton mentor était le cousin de la mère d’un des enfants. Il ne s’est pas révolté mais vous a éduqué loin des agissements de la secte. Puis il fut temps d’effectuer le rituel. Mais une attaque de paysans te sauva et tu as pu fuir. C’est là que je t’ai rencontrée. »
J’ai fermé les yeux. Pauvre petite. Quand je les ai ré ouverts, ses larmes avaient été séchées. « Bien, nous pouvons repartir. »
Ne pas s’attarder. Ne pas remuer en elle cet épisode douloureux. Pousser la porte comme une machine pour ne penser à notre propre histoire. Oublier.
Autrice : Shvimwa, sous le pseudo « Shvimwa »
Ce texte s’apparente à une fanfiction. Certains de ses éléments sont relatifs à l’univers de la série Les Chevaliers d’Emeraude, écrite par Anne Robillard. |