Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE A LA PLUIE
LA PIÈCE A LA PLUIE

LA PIÈCE A LA PLUIE

J’entre dans cette pièce, avec Immanuel, le visage encore baigné de larmes. La pièce est étrange. Le sol est de dalles grises. Des gouttes d’eau tombent des nuages orageux qui tapissent le plafond, et s’infiltrent à travers les interstices que laissent les dalles. Les gouttes ruissellent. La pièce est grise, froide, et terne.
-Qu’est ce que c’est? je murmure.
-C’est de la pluie. Les nuages en font.
-On dirait qu’ils pleurent…
-On peut voir ça comme ça. Mais quand ils se sont vidés de leur peine, ils sont légers.
-On dirait que ceux là pleurent depuis longtemps…
-Peut être n’ont ils connu que le malheur.
Je pense alors que ce n’est pas mon cas. Je partage des moments extraordinaires avec mes jumeaux, et Sage. Ma vie n’est peut être pas que de soleil, mais est au moins un arc en ciel au milieu de la pluie.
Cette sensation est grisante. Je sens l’eau, qui coule le long de mon échine, et les gouttes qui ruissellent dans mes cheveux. Je ne me suis jamais sentie aussi vivante.
Mes ailles sont trempées. Elles me pèsent, et je préfère marcher vers la sortie. La poignée de la porte aussi est trempée.

Autrice : Jécrivaine, sous le pseudo « Jécrivaine »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *