{Caelina, 1ère pièce}
J’y étais. Après deux semaines semaines de voyage, j’y était arrivé. J’étais enfin entré dans ce que l’on appelle, dans ma contré, le Château Maudit.
Mais laissez moi vous contez mon histoire…
J’ai toujours vécu à la campagne, entourée de ma famille. J’ai toujours connu les durs conditions de la vie paysanne. J’ai malgré tout toujours étais heureuse. Jusqu’à ce jour où tout à changé. Liam, l’aîné de mes cinq frères et sœurs, n’était pas revenu de la moisson. Au début, nous ne nous inquiétions pas, nous pensions qu’il était avec son amoureuse, Lucille. Mais les minutes, puis les heures passaient sans qu’il ne revienne. Mon père à commencé à devenir nerveux. Après quelques minutes, il a déclaré partir à sa recherche et il est sorti. Au bout d’un temps qui m’a paru interminable, il est revenu et, sans rien dire d’autre, a ordonné à Maëlle ; la plus âgée après Liam ; de le suivre. Ils ne sont réapparus qu’une longue heure après. Mon père s’est assis dans son fauteuil, la mine renfrognée et ne nous a plus parlé. Maëlle s’est approché de notre mère et lui à parlé dans l’oreille. L’instant, d’après, elle a fondue en larmes. Elena, Marcus et moi nous regardions. Nous étions tous conscients qu’il s’était passé quelque chose de grave. Enfin, Maëlle a raccompagné nos parents jusque dans leur chambre. Lorsqu’elle est revenue, nous étions prêts, nous voulions des réponses. Elle a d’abord ravivé le feu de cheminé, silencieusement et lentement. Puis elle a finalement consenti à nous répondre. Liam n’était pas mort, contrairement à ce que nous pensions. Il avait été enlevé par de riches et odieuses personnes qui avait besoin d’esclaves pour construire leur demeure, dans un pays lointain. Nous avions compris que plus jamais nous ne le reverrions. Et pour la première fois depuis longtemps, mes larmes ont coulées.
Les jours suivant, la vie à peu à peu repris son cours, malgré le nom de Liam qui brûlaient nos lèvres mais que personne n’osaient prononcer. Les habitants des fermes alentours étaient venus nous présenter leurs condoléances. Car même si mon frère était peut être encore en vie, quelque part sur cette Terre, pour nous tous, il était mort.
J’aurais pu rester chez moi si un nouveau drame ne s’était pas produit. Lucile n’avait pas survécu à la disparition de son amour. Elle était donc allée, en pleine nuit, se vendre au marché aux esclaves. Une fois en la possession d’un homme aux intentions quelques peu suspectes, elle avait fait transmettre l’argent de sa vente à ses parents, accompagné d’une lettre. Malgré la surveillance de ma sœur, j’ai tout de même réussi à la lire. Et cela m’a ému au larme :
« Chers parents,
Je part et je ne reviendrai plus jamais.
Je suis devenu une esclave et c’est mon choix.
L’homme, plutôt jeune d’ailleurs, qui m’a choisis veut faire de moi sa femme.
Peu m’importe.
L’espoir fou qui m’a guidé est l’indestructible rêve de pouvoir revoir Liam.
Je ne vous oublierai pas, je vous aimes.
Adieu. »
C’est son départ qui m’a poussée à partir, moi aussi. J’ai fugué. Sur le chemin, j’ai croisé beaucoup de mondes, j’ai volé beaucoup de riches. Et c’est là que j’ai entendu parler du Château. J’ai toujours pensé que ce n’était qu’une légende, mais on m’a affirmé son existence. J’ai décidé d’y aller, pour des raisons qui me sont encore floues.
Mais j’y était, et je ne n’allais pas renoncer…
J’ai poussé la première porte que j’ai vu.
Autrice : le champignon fluorescent à pois jaunes, sous le pseudo « le Champignon fluorescent à pois jaunes »