J’entrais dans une pièce assez grande, mais dont le plafond n’était a guère plus de d’un mètre au dessus de ma tête. Le sol était fait d’un parquet lisse, les murs de pierre claire, a l’exception de celui de droite qui était une immense baie vitrée d’ou on pouvait admirer une bonne partie du château. IL y régnait une température agréable, comme celle d’une vieille maison en été. Au milieu de la pièce se trouvait un énorme boa brun vert qui pleurait bruyamment, inondant la pièce. Je sursautait violemment en le voyant, et saisi deux de mes dagues. Sauf que je glissait dans les larmes du serpent, et je me mit a faire du patinage involontaire pendait quelques minutes, puis je finit par m’empêtrer les sabots et tomber lourdement. je me relevait aussitôt et reculait prudemment vers une partie encore sèche de la pièce.
– Qui est tu ? Criai-je au serpent. Et pourquoi pleure-tus ?
Il tourna la tête vers moi et me regarda tristement.
– Bouhouhou…je suis zzzerv, le plus beau des serpents, et un humain bizarre m’a prit mon miroir. Snif ! Il disait que c’était lui qui commandait, que je devait lui donner tout ce qui m’appartenait; J’ai essayé de le faire partir en l’éblouissant de ma superbe et inégalée beauté, mais ça n’a pas marché du tout !
Sur ce, il se retourna et se remit a pleurer; Quand a a moi je me dirigeait vers la baie vitrée et regardait le panorama. J’étais vraisemblablement dans l’aile ouest , au 13ième étage. Je dis au revoir a zzzerv, mais ne parut pas le remarquer. Je sortit par une porte dans la baie vitrée, apparemment prolongée par un couloir transparent suspendu au dessus du vide.
Autrice : de Flammes et de Vent, sous le pseudo « de Flammes et de Vent »