Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE SOMBRE OÙ JE FUS SAUVÉE PAR SCATHACH
LA PIÈCE SOMBRE OÙ JE FUS SAUVÉE PAR SCATHACH

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE SOMBRE OÙ JE FUS SAUVÉE PAR SCATHACH

Nawel, the constellation of the black cat as Nawel, the constellation of the black cat

*Scathach est le personnage de Petit cœur brisé.

Nous arrivâmes, moi et Ysa, dans une salle où régnait une obscurité totale et oppressante. Nous n’avions aucun repère, pas de murs autour de nous. Je sentis les battements de mon cœur s’accélérer, et une vieille peur remonter en moi, une peur dont je n’avais jamais su me défaire : la peur du noir.
– Y… Ysa ? Murmurais-je.
– Oui ?
– Rien… Tu y vois quelque chose ?
– Ben… Non.
– Ah. On fait quoi du coup ?
– Chut !
– Quoi ?
– Ecoutes !
J’obéis. J’entendis une sorte de râle sinistre, un souffle régulier. Il y avait quelque chose dans cette pièce, une créature. Soudain, son souffle accéléra, il s’approchait.
– Wenna, de la lumière !
J’eus juste le temps d’invoquer une boule lumineuse avant de voir une bête horrible, une larve énorme et sans yeux recouverte d’une épaisse carapace, fondre sur nous. Avec mon épée, je parai le coup qu’elle tentait de m’asséner avec un épais tentacule cuirassé sorti de l’endroit où devait être sa gueule. Du coin de l’œil, je vis le visage d’Ysa changer pour devenir celui de la créature qui avait pris possession d’elle. Je me retrouvais donc avec deux adversaires, dont une à ne pas blesser. Allais-je finir là, après avoir visité cinq pièces ? Je vis quelque chose bouger dans le coin de mon champ de vision. Avec l’énergie du désespoir, je me retournai pour donner un coup d’épée à mon nouvel adversaire. Surprise, j’entendis le tintement de deux armes de métal qui s’entrechoquaient. Ce n’était donc pas une bête ? A la lueur de ma bulle de lumière, je vis à qui j’avais affaire : une jeune fille rousse aux yeux verts, d’à peu près mon âge, vêtue entièrement de noir et couverte d’une épaisse cape semblable à la mienne, mais noire. Une aventurière ! J’abaissai mon épée, elle abaissa la sienne. Puis nous nous mîmes côte à côte pour combattre le monstre et Ysa qui n’avait toujours pas repris sa forme normale.
– Ne blesse pas la sirène ! Criais-je à ma nouvelle alliée.
Elle me jeta un regard surpris, puis :
– Comme tu veux !
Puis elle continua son combat acharné contre le monstre. Je constatai qu’elle se battait vraiment bien, avec une technique pas si différente de la mienne. Je m’envolais pour asséner un coup sur la tête d’Ysa, assez fort pour qu’elle s’évanouisse, mais pas assez pour qu’il y ait des séquelles. Puis je me joignis à la fille qui avait réussi à couper le tentacule du monstre. Je volai jusqu’au dos de la créature pour me poser dessus, passai mon épée dans une des fentes entre les morceaux de sa carapace, et l’y enfonçai jusqu’à la garde. La bête poussa un rugissement qui se termina en un gargouillis inaudible, puis je sentis son corps s’affaisser sous mes jambes. Je sautai à terre et me dirigeai vers l’aventurière.
– Merci de m’être venue en aide, la remerciais-je.
– De rien. Que dirais-tu que nous continuions notre exploration ensemble ?
– Volontiers !
– Je suis Scathach. Quel est ton nom ?
– Wenna. Et elle, c’est Ysa, une ancienne exploratrice, dis-je en désignant la sirène évanouie. Partons d’ici, je n’aime pas cette pièce.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *