Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DU PARADIS
LA PIÈCE DU PARADIS

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE DU PARADIS

La dévoreuse de livres as La dévoreuse de livres

Je suis donc morte. En fait, il ne se passait rien. Alors je parla dans le vide « Alors c’est ça la mort ? C’est trop nul ! Un peu plus de périphétie s’il vous plaît ! » Là, je tomba sur le sol. Non, plutôt sur quelque chose de tout moelleux. Un coussin ? Non. J’étais tombée sur un nuage. J’adore le paradis ! Je vis alors d’autres morts qui faisaient la file. Etais-je vraiment morte en fait ? Je ne le sais toujours pas. Pour l’histoire, on va dire que oui. Bref, j’ai donc, bien évidemment suivi les autres. Mais alors qu’il ne restait plus que 2 personnes devant moi, je me rendis compte que ces gens entraient dans une machine, et sortaient du Paradis. Je voulus sortir de la file, mais je ne pu pas. Je m’enfonça donc dans cette machine qui me renvoya dans le château. Une foule de questions se bouscula dans ma tête. Etais-je vraiment sortie du château ? Pas sûre. Etais-je vraiment morte ? Pas sûre. Etais-je un fantôme ? Je me regarda, et vis que je flottais. Alors oui. Etais-je quand même un peu humaine ? On n’aurait pas dit. Pourtant, ma conscience me disait que je l’était toujours un peu. Suis-je vraiment entrée dans ce château ? Et si tout ça n’était qu’un mauvais rêve ?…

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *