Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE AUX « JE BOUQUINE »
LA PIÈCE AUX « JE BOUQUINE »

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE AUX « JE BOUQUINE »

coeur lectrice as coeur lectrice

Je suis dans une pièce sans fenêtre. J’aurais sûrement du entrer dans la pièce d’à côté. Maintenant, c’est trop tard. La porte rouge sang s’est refermée derrière moi. Il ne me reste plus qu’à explorer cet endroit. Je cherche un interrupteur autour de moi. Celui-ci reste introuvable. Je sors donc une lampe de torche de mon sac. En voulant la libérer, je la fais tomber par terre. La lampe se brise. Je suis désemparée. Soudain, je me rappelle que j’ai des allumettes dans ma sacoche.J’en sors une et je la craque.
Devant moi, apparaît une immense salle pleine d’ouvrages. Ces magazines sont tous appelés « Je bouquine ». Je me demande comment un livre a-t-il pu être confectionné autant de fois. Ce sont tous des numéros différents. J’observe les dates. Certaines proviennent d’il y a mille ans, d’autres d’aujourd’hui, d’autres… Je n’arrive pas à y croire… Certains Je bouquine viennent du futur ! Mais… C’est impossible… Pourtant, si…. Nous sommes le 17 juin 2034… et le mois et l’année indiqués sur ce livre sont septembre 3547…?! Je m’étais imaginée tant de choses quand je suis arrivée près du château, mais là… C’est vraiment… incroyable…! Je ne sais pas si je dois y croire…
Pendant un moment, je reste ébahie devant tous ces journaux. Tout à coup, je sens quelque chose qui me brûle les doigts. L’allumette ! Je la lâche et souffle sur mes mains. Ayant repris mes esprits,je décide de sortir de cette pièce. Comme par hasard, la porte s’ouvre devant moi. Je sors en vitesse, apeurée par l’idée que la porte se referme sur moi. A peine suis-je sortie que la porte se rabat dans mon dos…

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *