Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE SANS RIEN DEDANS OU SANS NOM PARTICULIER
LA PIÈCE SANS RIEN DEDANS OU SANS NOM PARTICULIER

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE SANS RIEN DEDANS OU SANS NOM PARTICULIER

petite goutte d’eau as petite goutte d’eau

Nous entrâmes dans une pièce entièrement blanche et qui était très très profonde mais pas large. Heureusement que je n’étais pas grosse et heureusement que Papillon était très petite. D’ailleurs, celle-ci me demanda: « Comment t’appelles-tu?
-On ne m’a jamais appelé par un prénom qui m’est propre. Appelles moi Goutte d’eau. Je me reconnaitrais.
-D’accord! Es-tu déjà passé par la pièce qui tombe en friche?
-Heu…non! Je ne crois pas. Pourquoi?
-Apparemment, on ne peux pas en sortir et c’est là qu’est enfermé mon amie, Arag. Si tu m’aides à l’en sortir, je te donnerais mon plan du château.
-Mais pourquoi aurais-tu besoin de moi? Tu m’as l’air débrouillarde!
-Et bien, je ne le suis pas autant que tu le penses. Je suis moi aussi une aventurière, comme toi. Mais un magicien suprême m’a donné une potion qui m’a fait rétrécir. C’est pour ça que je suis petite. me dit-elle.
-Ah, et, d’où vienne tes ailes?
-Ça, c’est plus tard. Un nain est mort devant mes yeux tué par un troll. Il ne m’as jamais vu. J’étais caché entre 2 rochers à attendre que leur bagarre se termine. Quand le troll est partis, j’ai donné une cérémonie d’adieu assez digne. Ce n’était pas facile à cause de ma petite taille et voulant le pousser sur le côté, j’ai fait tombé de sa poche un flacon. J’ai été curieuse et je l’ai bu. Ça m’a donné ses aile. J’en suis très fière! dit-elle en se redressant fièrement. »
Je l’avais écouté en marchant et nous étions maintenant rendu au bout du tunnel (on ne pouvait plus dire que c’était une pièce). Il y avait une porte assez grande, sans doute en bois massif.
« Alors, tu acceptes de m’aider? me demanda t-elle.
-Oui. Mais à condition que, quand on aura trouvé ton ami, vous restiez avec moi pour qu’on continu ensemble l’exploration. On essayera de trouver quelque chose pour te rendre ta taille d’origine.
-C’est d’accord. Marché conclu!
-Peux-tu me décrire Arag?
-En fait, c’est une fille. Mais c’est un vrai garçon manqué. Elle a les cheveux mi-long, un œil caché comme les pirates, une cicatrice sur la joue et une chemise de bucheron. Elle est très facile à reconnaitre.
-Ok! dis-je. On la retrouvera! Bon, on entre?
-Ouais! Que l’aventure commence! » me fis Papillon.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *