Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DU DÉBUT DU DERNIER COMBAT DU PETIT GRAND NAIN (PROMIS APRÈS JE ME CALME)
LA PIÈCE DU DÉBUT DU DERNIER COMBAT DU PETIT GRAND NAIN (PROMIS APRÈS JE ME CALME)

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE DU DÉBUT DU DERNIER COMBAT DU PETIT GRAND NAIN (PROMIS APRÈS JE ME CALME)

le petit grand nain as Le petit grand nain (JBlogueur/Château)

– Bon, dit le Maître des Glaces. Il n’était pas du tout prévu que vous veniez ici, en fait, pour ne rien vous cacher. Vous devriez être chez le Maître Prophète à l’heure actuelle, et il a beaucoup plus à vous apporter, en particulier sur la Prophétie, évidemment. »
– Vous êtes au courant ? demanda Un gars.
– Oui, évidemment… Nous suivons votre progression depuis longtemps. Mais ce n’est pas nous qui avons créé cette prophétie. En réalité, personne ne le sait, même pas le Squelette. Ce que l’on présume, c’est que c’est cet étrange personnage qui vous a agressé il y a peu, mais on ne sait pas plus que vous qui il est… Mais ses pouvoirs sont impressionnants. »
Nous étions dans une vaste salle recouverte de blanc et de bleu, dont la plupart venait plus de la glace que d’une quelconque teinture. Le Maître nous fit signe d’avancer vers le fond de la salle.
– Au vu de toute l’aide que vous nous avez apportée, poursuivit le Maître, je pense qu’on peut vous dévoiler ce qui nous intéresse depuis le début de notre arrivée au Château. Nous avons réussi à la maîtriser, mais seul l’un d’entre vous a pu l’expérimenter. Il s’agit de la seconde dimension du Château, celle que nous utilisons très régulièrement pour voyager dans le Château dans les lieux les plus dangereux. On ne peut y accéder qu’ici, ce qui explique la présence d’un sort du Prophète, d’un escadron de robots et que ce lieu soit entièrement masqué sous une épaisse couche de glace. »
Le Maître fit un geste de la main, et la glace s’ouvrit, laissant une ouverture suffisamment large pour nous tous. Les robots s’écartèrent avec une parfaite synchronisation, certains ayant leurs multiples armes dirigées vers l’intérieur, tandis que les autres surveillaient l’entrée de la salle.
-Voilà, dit simplement le Maître. La porte qui mène à cette dimension où vous avez pu, disons, sympathiser avec les agréables créatures du GDIR n°1. »
– Oui, dis-je. Je m’en souviens.
– Vos plus dangereuses aventures ont commencées lors de la découverte de cette porte, puisque c’est peu après ce moment que Un gars a rencontré le petit nain de grand et que, par conséquent, les ennuis lui sont tombés dessus de manière plus ciblées. A vous deux, en fait, puisque c’est juste après que vous vous êtes trouvés réunis.
– Pourrait-on en venir au fait ? s’impatienta Un gars. Vous comprendrez que c’est difficile d’attendre trop longtemps… D’autant que je devine que vous comptez nous faire rejoindre le Maître Prophète par là, non ? »
A cet instant-là, un petit grésillement se fit entendre et je vis le corps du Maître des Glaces se brouiller, comme s’il s’agissait d’un hologramme. Puis il revint à la normale.
– Ce n’est pas ce que j’avais prévu, en effet. Mais si c’est à la personne qui vous faisait face la minute précédente que vous vous adressiez, alors oui, je suppose aussi. Ce qui est sûr, c’est qu’il a ouvert la Porte, et qu’il n’est pas en état de la refermer. »
Le temps que je saisisse l’ampleur de ce que venait de dire le faux Maître, ou celui qui venait de s’incarner à sa place par je ne sais quel moyen, et la première rangée des robots qui surveillaient la Porte furent balayés.
Ce fut le signal.
La porte d’entrée de la pièce fut désintégrée, et une escadre de soldats aux couleurs du Château entra, équipée d’armes à feu à l’aspect menaçant. Ils étaient suivis de trois hommes encapuchonnés, que je reconnus immédiatement comme des magiciens. Les robots ouvrirent immédiatement le feu, mais les magiciens paraient systématiquement chaque projectile, et le remplaçant du Maître des Glaces ne semblait même pas remarquer les projectiles en question. Il se dirigea en courant vers la Porte…
Mais même la vitesse avec laquelle ils avaient transformés la pièce en champ de bataille n’était rien en comparaison du temps de réaction de nos alliés. Les soldats abattirent les derniers robots, puis se mirent tous à courir dans notre direction. Plusieurs firent feu, et nous eûmes juste le temps de nous abriter derrière un petit rempart de glace, sachant pertinemment que ça ne les retiendrait pas plus que le temps de dégoupiller et lancer une de leurs grenades.
Soudain, toute la première ligne de soldats fut balayée. La porte, complètement enfumée par la précédente explosion, laissa entrer un grand nombre de robots du Maître. Ceux-ci ouvrirent le feu dans l’instant suivant, mais les magiciens réagirent immédiatement en bloquant tout les tirs. Les soldats se regardèrent, semblant ignorer quoi faire, et comme pour leur répondre, une voix s’éleva :
« TOUS LES MOYENS ! PLUS RIEN A PERDRE ! »
Cela semblait parler aux soldats, et plusieurs sourirent. S’ensuivit une démonstration de force comme rarement j’en ai vu.
La première ligne de soldats se téléporta vers nous, tandis qu’une autre partie se matérialisait à côté des robots. J’en vis quatre apparaître à quelques mètres de nous, puis ils nous aperçurent et se mirent à courir dans notre direction. Un gars sortit les armes à feu qui lui restaient des précédents affrontements et tira sur les soldats qui arrivaient. Celui qui était en tête leva la main et aucun des tirs d’Un gars n’atteignirent leur cible.
Soudain apparurent juste à côté de nous les autres combattants qui étaient partis dans notre direction. Un gars en abattit un avant qu’ils ne puissent réagir, et l’un d’eux se prit une balle perdue venant du combat contre les robots. La dizaine restante nous mit en joue et le plus grand ordonna de se rendre.
Un arc de cercle lumineux traversa l’air et disparut à une vitesse vertigineuse. Celui qui venait de parler s’effondra en hurlant, avant de complètement disparaître. Ébahi, je vis le même phénomène se reproduire par quatre fois, avant que les objets en cause ne se stabilisent dans les airs devant nous. Je reconnus les trois bâtons des magiciens qui barraient le passage aux robots.
Lorsque les soldats essayèrent de mettre en action leurs pouvoirs pour détruire les bâtons, Un gars en abattit deux en même temps. Lorsqu’ils décidèrent de s’en prendre à nous, tous à la fois puisqu’ils ne prirent pas le temps de se concerter, les trois bâtons se mirent à briller aux extrémités et repartirent dans une macabre danse.
Les deux derniers soldats debout se précipitèrent sur Un gars, qui avait décimé tant des leurs, mais un coup de hache dans le front du premier suffit à faire hésiter l’autre le temps que l’un des bâtons le percute dans les omoplates.
Le Maître des Robots arriva en courant, et les trois bâtons se rapprochèrent de lui, sous son impulsion. Il nous regarda d’un air grave.
– Écoutez, commença-t-il. C’est encore plus grave que tout ce que vous pouvez imaginer. Et pour cause…
Il claqua des doigts. Une image nous apparut. Je distinguai vaguement des visages familiers, des lumières, mais cela ne semblait pas très calme.
– Jamais nous ne nous sommes trouvés en situation aussi délicate. Nous ignorons où est le Maître des Glaces, tout nos soldats les plus puissants se battent en ce moment même et ils sont en infériorité numérique, et surtout… Ils ne se battent pas dans notre dimension. Et il faut qu’on les rejoigne.
Un gars regarda en direction des restes du mur de glace.
– On y va, dit le Maître.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *