Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA SALLE DU TRÔNE
LA SALLE DU TRÔNE

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA SALLE DU TRÔNE

Jécrivaine as Jécrivaine

Oui, cette salle est immense. Et pas qu’un peu. Toute en longueur, la salle brille de mile feu. Au fond de la salle, il y a un superbe trône.
Et sur le trône, quelqu’un. Quelqu’un vêtu richement, dans un habit doré. Il porte une perruque poudrée. Aussi, tout le monde porte une perruque poudrée. Sauf moi. Je suis la seule qui n’a pas de perruque et pas de grandes robes ou costumes. Je suis l’intruse, et cela m’embête.
Mais la personne s’adresse à moi.

_Bonjour ma chère, je suis ravi de vous accueillir dans ma salle du trône. Racontez moi votre histoire.

_Sire, je me nomme Roselys, fée de l’été.
Je suis en voyage et je suis allée chercher un abris chez vous le temps que la tempête que je traversais s’arrête. Puis je repartirais.

_Dites moi comment vous êtes. Vous êtes loin et je ne vois rien.

_Je suis rousse. J’ai les cheveux longs, bouclés. Mes yeux sont verts en amandes. J’ai la peau blanche et quelques taches de rousseur. Mes oreilles sont comme celles des elfes. Mes ailes, en forme de feuilles de laurier sont vertes claires.
J’ai une robe courte rose avec une ceinture de soie. Je suis nu pied :
comme toutes les fées . Je porte des boucles d’oreilles en spinelle rose foncé. Mon nom vient du fait que je suis née dans un lys. Comme vous le savez les fées naissent dans des fleurs différentes.

_Voila qui est intéressant. Mais je dois vous annoncer que la tempête ne cessera jamais. Vous resterez ici à jamais. Et vous serez mon invitée.

La façon avec laquelle il parle me fait l’effet d’un coup de poignard dans le dos. Lui ce simple roi croit qu’il peut retenir une fée. Et quelle fée aussi. Je lui ai mentit. Je lui ai fait croire que mon nom venait simplement de ça. En réalité Ma mère est la fée Rose. La fée la plus instruite de la valée. Et mon père est le guerrier Lys. Ils ont crée une rose aus pétales de lys pour que je naisse dedans. A eux deux, ils m’ont instruit. Dans les connaissances de la sagesse et dans les conaissances de guerre.

_Jamais vous ne me retiendrez dans votre château. Je le jure. Tôt ou tard, je sortirai d’ici. Même si je doit y rester 10 ans, je sortirai.

_Tu rêve jeune fille. Si tu ne veux pas être mon invitée, tu sera une gyesog, une poursuivie. Gardes ! Attrapez la !

Et soudain je remarque une petite porte qui est cachée par un portrait, je court jusqu’à elle. J’ouvre. Je sort.

GYESOG = CONTINUER OU POURSUIVRE. EN COREEN.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *