Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE A LA CASCADE
LA PIÈCE A LA CASCADE

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE A LA CASCADE

Jojo:) as Jojo:)

Le château des 100 000 pièces. Alors, c’est à ça qu’il ressemble !
Immense.
Impressionnant.
Imposant.
Superbe.
En quelques mots, voilà le château. Je viens de pénétrer à l’intérieur pour la première fois de ma vie. Moi, Jojo-la-pas-douée, je viens de passer le portail en corail de chimère. Je suis arrivée sur le Premier Plus Haut Point Du Monde. Fantastique ! Maintenant, place à l’exploration.

Non sans appréhension, j’emprunte un escalier étroit, qui monte vers le sommet du château et qui semble ne jamais vouloir s’arrêter. Des écharpes de brumes s’enroulent autour de moi, filaments froids et fantomatiques. Enfin, après quelques heures de marche et beaucoup de fatigue, je pénètre dans l’une des pièces du château. Plus exactement, dans la troisième pièce à gauche du douzième étage de l’aile nord (je n’invente rien, il se trouve qu’il y avait un panneau sur cette porte là !).

Cette troisième pièce à gauche du douzième étage de l’aile nord, donc, c’est la pièce à la cascade. Elle est tout simplement… étonnante. C’est une salle assez grande, qui semble appartenir à un autre monde. Ses murs sont entièrement recouverts d’une végétation luxuriante et colorée, qui fait œuvre de tapisserie et donne à la salle des couleurs chatoyantes. Au centre de cette pièce, une cascade. Étincelante de beauté et de magie, elle prend sa source dans le plafond et s’arrête à mi-chemin, avant de toucher le sol ; projetant aux alentours des gerbes d’eau dorée. Comment est-ce possible ? Je ne sais pas. En attendant la réponse à mes questions, je profite de la vision insolite de cette cascade, entourée d’une myriade de papillons multicolores qui jouent avec l’eau et dansent dans la lumière.

Je lève la tête vers le plafond : celui-ci est d’une bleu profond, et il donne l’impression de ne pas avoir de fin. Il ressemble au ciel, la nuit. Dans cette pièce, j’ai trouvé des papillons de lumière virevoltants autour d’une cascade dans le ciel…

Je sens que ce château va me plaire.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *