Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE AUX TENTURES ROUGES
LLAA PPIIÈÈCCEE AAUUXX TTEENNTTUURREESS RROOUUGGEESS

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE AUX TENTURES ROUGES

BrickBrack as BrickBrack

Au fond je le savais pourquoi j’étais entré dans ce chateau: pour y trouver l’épée de la chance qui, comme son nom l’indique, apporterait à celui qui la porte le succès dans tous ces combats et autres quêtes.

Après cette réflexion, j’examinait attentivement l’objet que j’avais ramassé durant ma course dans la pièce précédente: on aurait dit une sorte de gourde métallique de forme ovale de laquelle partaient des fils qui étaient reliés à un manche en bois placé sous l’ensemble. Une gâchette était visible sur le manche. Accrochée à celui-ci j’aperçus une petite étiquette qui indiquait: Pistolet de foudre.
A ces mots, je sortis le « manuel du parfait explorateur, éditions Bayard » de ma sacoche et je cherchais la page sur le pistolet de foudre. Je finis par la trouver au chapitre des objets puissants et terriblement offensifs. Je lus:

PISTOLET DE FOUDRE

description: arme terriblement puissante et bruyante produit un bruit de tonnerre lorsque l’on s’en sert.
comment s’en servir: pointer l’arme sur la cible et presser la gâchette, la cible devrait s’en trouver immédiatement réduite en cendres.
avertissement: cette arme ne peut servir qu’une seule fois, si vous l’avez trouvée, vérifiez que l’arme est encore chargée en regardant si le bouton lumineux situé derrière le manche est allumé.

Suivait un dessin de l’arme avec un schéma explicatif.
Je retournai l’arme et vérifiai que le voyant était allumé puis, après satisfaction, je la glissai dans ma ceinture près de mon épée en fer. Ensuite je fus en mesure d’observer la pièce.

La pièce en question était haute en plafond, au moins quatre mètres de hauteur. Un énorme et magnifique lustre était suspendu au plafond au centre de la pièce. Il était allumé ce qui faisait que la pièce était entièrement éclairée, du sol jusque au plafond. Tous les murs de la pièce étaient ornés de belles et pesantes tapisseries dans les tons rouges et ocres. Le sol était recouvert d’un immense tapis persan de la taille de la pièce qui devait faire au moins quatre-vingt mètres carrés.
La pièce avait trois issues: deux portes et un escalier qui s’enfonçait dans le sol.
Puisque l’on m’avait dit que l’épée de la chance se trouvait soi au sous sol soit au plus haut du chateau et que l’escalier devant moi descendait, je décidai de commencer mon exploration par les catacombes, en espérant que je n’aie pas besoin de tout remonter plus tard.
C’est ainsi que je quittait la pièce en empruntant l’escalier…

0
Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *