Le Vampyr as Le Vampyr
Je commençais à avoir faim. Très faim. Ce genre de faim qui vous prennent les tripes et les secouent comme si elles entamaient une danse frénétique et violente. Il fallait que je pense à tout, sauf à ma faim.
En sortant de la pièce des jouets j’avais continué mon chemin en prenant toujours les passages à gauche. Parce que telle était ma théorie: si je prenais toujours vers la gauche il y’a un moment ou je ne pourrais plus tourné à gauche ! Cette idée était absurde mais c’était la seule qui pouvait encore me redonner du courage.
Lors de mon 23456 ème virage à gauche, je vis alors par terre quelque chose d’encourageant: une pièce en or ! Elle était là, au milieu du couloir, belle, bien dessinée, brillante dans l’obscurité…
Je la ramassa et l’examina de plus près.
Que faisait cette pièce dans cette pièce ? Appartenait-elle à quelqu’un ? Si oui, y’a t-il quelqu’un d’autre de vivant dans ce château ?
Il fallait me méfier, si jamais le propriétaire de la pièce se trouvait dans une des pièces de ce château et qu’il voulait récupérer la sienne (de pièce pas de pièce) alors il n’hésiterait pas à me mettre en pièce !