Le chat noir. as Le chat noir.
Nous entrames dans une pièce très étrange: ses murs changaient de couleur chaque seconde, ils étaient soit d’un blanc immaculé, soit noirs. Chaque minute, ils devenaient quadrillés de blanc et de noir durant cinq secondes.
« Vous etes dans le laboratoire de la fée folle, c’est elle qui avait transformé le louveteau en grand méchant loup, dit la voix, faisant sursauter le petit loup que j’avais baptisé Croc-blanc, à cause d’un roman que j’avais lu et que j’avais adoré*.
-Pour la vaincre, reprit La voix, il vous faut lui faire boire une de ses potions. Elle se retrouvera alors paralysée jusqu’à ce que les murs de son laboratoire deviennent quadrillés. »
Nous avancames quelques metres dans un silence engoissant, mais une femme portant une robe dont la couleur changeait en meme temps que les murs de la salle, et dont les cheveux étaient teints en rose flashy nous barra le passage, une seringue remplie d’un liquide de la couleur de ses cheveux daans la main. Mais c’est lorsque je vis qu’elle ne me regardait pas et que ses yeux étaient entièrement noirs que je m’aperçu qu’elle était aveugle. Par instinct, je suppose, Croc-blanc se jeta sur la fée folle et lui mordit le bras. La fée hurla et lacha sa seringue que je ramassais avant d’en injecter le contenu dans sa bouche grande ouverte. La folle s’immobilisa dans une position ridicule et je criai à Croc-blanc de me rejoindre. Nous passames en toute hate la porte du fond.