Lilou.lila as Lilou.lila, Décrocheuse d’étoiles & Danseuse au Clair de Lune
Nous nous aventurons dans un couloir éclairé à la seule lumière des torches. La première porte qui apparaît devant nous est un miroir sans teint, je contemple cette porte si original et je reste ébahit quand j’aperçois les sculpture qui orne les côtés de la porte. Je jette un regard vers Leeko et découvre qu’elle est elle aussi sous le charme.
Sans nous concerter nous ouvrons la porte d’un seul geste fluide.
L’intérieur est tout aussi spectaculaire chaque mur et même le sol sont d’un blanc nacré. Des statues peuple la salle. Des danseurs eux-aussi en blanc dansent et rigolent avec entrain. Mais je détecte dans leurs voit une mélodie qui sonne faux. Je me retourne vers Leeko pour confirmer mon doute: « Est-ce que tu les vois? »
« Qui ? »
« Il y a des esprits ! De partout ! »
Un vent d’une vitesse incroyable enveloppa la pièce, je m’accrocha tant bien que mal au mur mais Leeko fut emporter. A la dernière seconde je réussi à l’empoigner. Les esprits s’était métamorphosé, il était d’un noir corbeau et se jetèrent tous sur nous. Leeko me cria, désespéré, qu’elle les voyaient. Les esprits ne devaient plus être des esprits mais une menace bien plus importante. Je récita une formule dans ma tête pour me réconforter : « étoile du matin lève toi, et éclaire les ténèbres du soir par ta beauté luminaire » Cette formule je ne m’en souvenait plus mais elle résidait dans mes souvenirs, ce qui m’apaisai. Mais ensuite je fut la première à ne pas comprendre quand une étoile de lumière a envahit la pièce, je la regarda autant de temps que possible et je compris que c’était ma propre oeuvre.
La main de Leeko dans la mienne. On partis de cette pièce en courant. Les esprits se heurtèrent au miroir sans teint.
Leeko se tourna vers moi: « Tu as des pouvoirs ? »