Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE VENIMEUSE
LA PIÈCE VENIMEUSE

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE VENIMEUSE

Ewen as Ewen

Déjà, rien que la poignée de la porte (en forme de serpent) m’avait donné un mauvais pressentiment. L’ouverture de la porte ne fit que confirmer ce que je redoutais: des serpents. Partout. Chaque centimètre carré était de recouvert de serpents. Il y en avait des petits, des grands, des maigres, des gros, des verts, des jaunes, des inoffensifs et des vénimeux…

-Fais attention, me dis l’Ange.
-Merci, mais je ne comptais pas traverser la pièce en courant…
-Non, ce n’est pas ça. Il a un serpent qui s’enroule autour de tes jambes…

Je regardai mes jambes et, effectivement, un gros serpent noir y grimpait. Je fis un geste brusque pour envoyer le serpent à l’autre bout de la pièce. Rien n’y faisait, le reptile restait collé à moi. Il me regardait de ses petits yeux, il ne narguait en tirant sa fine langue. Mais il ne semblait pas dangereux.

Je levai la tête et j’aperçus une porte, blanche, simple, à cinq mètres de moi. Les serpents ne s’occupaient pas du moi (du moins pour le moment), peut-être pourrais-je réussir à me frayer un chemin? En tout cas, je ne sortirai jamais de cette pièce si je ne tentai rien. Je fis un pas, et quelle ne fut pas ma surprise quand le serpent sur lequel j’allais prendre appui s’écarta. J’avançai ma jambe droite, et encore une fois, quatre petits reptiles bleus me laissèrent passer.

Une fois arrivé à la porte, je remarquai que le gros serpent était toujours enroulé autour de ma jambe. Il ne bougeait plus. Je réfléchissais: «Si jamais il me voulait du mal, il m’aurait déjà mordu? Non?»

Je regardai l’Ange.
-Avance, me dit-elle, le serpent te veut du bien. Je pense même qu’il sera capable de nous aider. Je crois que c’est le roi des autres serpents, c’est le plus gros, les autres lui obéissent. C’est pour cela qu’on a pu passer sans encombre.

J’ouvris la porte, inquiet et sérieusement ralenti par le serpent…

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *