Julie ♥ as Julie ♥
Je sors donc de la Pièce et me retrouve dans le couloir du… – je regarde une petite pancarte en fer accrochée au mur en pierre – premier étage. Je m’avance dans le couloir et croise Un gars… puis Emilie, Sister. Elle est assise sur le sol, toute trempée. Avec un sourire sadique, je me retiens d’éclater de rire.
Ben quoi ?
« Sister ! Ben pourquoi t’es mouillée ?
– Et toi, pourquoi t’as un lapin sur l’épaule ? »
Elle se met debout, remet son carnet et son stylo à sa ceinture, essore ses cheveux et s’avance un peu. Ca fait trop bizarre de la voir comme ça – et c’est trop marrant aussi… niark.
« On est toutes seules au premier ? elle demande
– On dirait. C’est exactement le même couloir qu’au RDC… » je dis.
Emilie caresse le lapin, toujours perché sur mon épaule. Je suis sûre qu’il lui fait penser à sa lapine, Coquine, qui est un lion possédant le corps d’un rongeur.
« Allez, je prends cette porte-là. (elle désigne une porte violette). A plus !
– Ouais, à tout’, sister ! »
Je la regarde s’éloigner pendant une petite minute en caressant distraitement Lapinou.
…
Lapinou ! Mais c’est un joli nom ça !
« Je vais t’appeler Lapinou, ça te va Lapinou ? » je demande au lapin.
Pour montrer son accord, Lapinou ronronne et se frotte contre mon cou. Je glousse et décide que je dois me remettre en route. Je marche encore dans le couloir pendant je ne sais combien de temps, ne sachant quelle porte choisir. Finalement, je m’arrête en plein milieu et me tourne vers le mur gauche. Il y a une porte rouge que je décide de choisir, au pif.
J’ouvre la porte et atterris… dans un décor d’Harry Potter !
La Pièce est super grande, avec un plafond haut et de l’herbe au sol. Il y a les mêmes « buts » que dans le terrain de Quidditch d’HP ; c’est gé-nial. Au sol sont alignés des balais qui n’attendent je suis sûre que d’être montés. Un grand sourire aux lèvres, j’en empoigne un au hasard et « monte » dessus. Le balai commence à léviter un peu au sol et je frappe un grand coup la terre – oui, je suis une fan d’Harry Potter. Aussitôt, le balai s’envole dans les airs et je ne peux m’empêcher de crier de joie. C’est trop génial !!!
Le problème, c’est que… j’ai le vertige. Oui, j’ai la frousse d’être en hauteur, problème ? Je sens Lapinou s’accrocher à mon épaule et, par réflexe, je me penche en avant sur le balai. La sensation du vent qui fouette mes cheveux et mon visage est plutôt agréable, mais je n’ose vraiment pas regarder en bas de peur de tout lâcher. Je fais le tour du terrain de Quidditch, les jambes bien serrées autour du manche qui semble si fragile du balai. Cette sensation de voler, d’être libre, c’est… grisant.
« Youhooooooouuuuu ! » je hurle.
Finalement, je décide de redescendre – j’ai d’autre Pièces à explorer moi. Je me penche en avant, les yeux mi-clos et me rapproche dangereusement du sol. Je serre les dents, poursuivant ma « chute » et réussis miraculeusement à m’arrêter à un mètre du sol. Pfiou… J’atterris donc en douceur et pose le balai par terre, étourdie.
Je reste debout pendant cinq bonnes minutes, le temps de récupérer, et caresse Lapinou. Celui-ci ronronne comme un chat et se blottit contre moi.
« Cette Pièce était trop bien ! » je pense en marchant sur le terrain pour sortir.
J’ouvre la porte, jette un dernier coup d’œil derrière moi et referme la porte.
Note à mon petit cerveau : « Retourner absolument dans cette Pièce avec tous les JBnautes ! »