Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DES TRUCS UTILES
LA PIÈCE DES TRUCS UTILES

Warning: Trying to access array offset on null in /var/www/223829/site/wordpress/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

LA PIÈCE DES TRUCS UTILES

Leeko as Leeko, Craqueuse d’allumettes

Je ressortit de la pièce sans mur ni toit. Un vent glacial balaya mes cheveux entremêles et je claquais la porte d’un coup de pied. Je m’assis sur les marches, les coudes sur les genoux. Mon sac en bandoulière était toujours vide. Et moi qui croyait qu’en entrant dans ce château j’allai découvrir les plus belles merveilles du monde ? Quelle idiote…
Un vent glacial balaya mes cheveux.
Je tournai la tête, de droite à gauche. J’étais en haut. En haut du château, en haut du monde, en haut de moi même. Je devais redescendre. Je me levai. Mes muscles engourdis me firent souffrir. J’avançai un pied, puis l’autre. Un pas, puis un autre. Peu à peu, je commençai à me détendre.
Mon pied heurta une pierre qui dépassai de la marche.
Ce fut le déclic.
Un trou m’avala et je me suis mise à tomber.
Je ne sais pas trop ce qui s’est passé par la suite. Quand je me suis réveillée, j’étais dans une position très inconfortable, dans le noir, avachie sur du bois. Je craquai une allumette. La flamme vint éclairer la porte devant laquelle je me trouvais. J’étais sur cette porte. Sur cette porte, fixée à l’horizontal.
Je tirai le verrou. La serrure céda et je tombai dans le vide.
Une pièce.
J’étais dans une pièce, avec toutes sortes de choses autour de moi. Des objets, des trucs… Je me redressai tant bien que mal et m’approchai curieusement . Les étagères débordaient de toutes sortes d’objets, de feuilles, de trucs. La porte se trouvait une bonne dizaine de mètre au dessus de moi. J’étais enfermée, dans une pièce circulaire, avec des trucs ! J’attrapai un curieux objet de forme triangulaire. Sa surface lisse refléta mon visage meurtri par la douleur. Un miroir en forme de triangle. J’aurai donc tout vu ! Je m’assis par terre en tripotant le truc.
Soudain, l’objet tomba au sol. Il émit un léger bruit qui me fit sursauter. Une sorte de déclic. Curieuse, je m’approchai et posait une main sur sa surface. Il trésailla légèrement. Très légèrement. Le noir m’envahit et je fut transportée. Là où je le voulais.
Dehors…

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *