un gars… as un gars…
Carnet de Quelqu’un.
Pièce n°6.
Suite aux chaleurs extrèmes et aux fausses portes, me voila maintenant dans un espèce de cachot (espèce car je ne voyais rien). En effet, l’endroit était plutôt sinistre et surtout, dans le noir le plus noir que j’ai vu de ma noire expédition. Et c’est ainsi que je me pris la colonne.
Première réaction : Aaaaaaiiiiiiiiiiiiiie ! Mais c’est quoi ça ?
Après pansement, deuxième réaction : Ça sert à rien un poteau en plein milieu de la pièce…
Intrigué, je m’approchais de cette étrange colonne. Et je fit ma découverte. En fait, c’était un ascenseur en tube. Vous savez, comme ceux qu’il y a dans les grands magasins. Bon, j’entrais donc dans l’ascenseur et fus surpris de voir que j’étais au rez-de-chaussez. Et là eu lieu le dilemne.
Si je voulais retrouver… et bien je ne sais même pas comment il s’appelle, il serait mieux de rester au rez-de-chaussez. Mais j’avais à présent la possibilité de monter, peut-être tout en haut du chateau ! Mon rêve !
C’est pourquoi je décidai de chercher en premier le jeune homme dont je ne connaissais pas le nom. Et ainsi, je sortis de l’ascenseur et repris ma route dans le noir, et apparemment grouillant de bestioles (je vous ai déjà dit que je n’était pas normal ?). Plus tard, j’arrivais à une porte qui menait vers l’ouest, tout en serrant précieusement LA pièce d’or dans ma main droite.