Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PETITE SALLE D’ATTENTE
LLAA PPEETTIITTEE SSAALLLLEE DDAATTTTEENNTTEE

LA PETITE SALLE D’ATTENTE

« Entrez… » dis-je, un peu intimidé par le patient qui s’installait péniblement dans l’accueil que j’avais récemment aménagé.

Je n’ai pas vraiment eu le choix, de toutes celles que j’avais exploré, c’était la seule Pièce du Château qui pouvait contenir mon labo et de mes outils d’acupunsculpture. L’inconvénient, c’était la taille de la salle d’attente. Dix personnes, c’était limite en temps normal, surtout lorsque une nouvelle vague d’explorateurs débarquait. En tout cas, clairement pas adapté à la morphologie du céphalopotame  venu consulter.

« Gnepeupanentré » phlopbit-il.
« Ne vous inquiétez pas  » soupirai je, un peu inquiet. Je pris l’un des tentacules velus dans ma main, ça moussait de partout, en tirets mauves.

J’introduisis l’appendice dans mon labo et laissait le restant de son propriétaire dans la salle d’attente. Le céphalo gloupa brièvement, le sol vibra intensément. Je n’avais pas encore commencé à travailler, à peine l’avais je stétosoponé !

La journée allait être longue.

 

+2
Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *