“Voilà, c’est lui”
Le lecteur aux yeux clairs m’a présenté. En face de nous, un bureau et une personne plus âgée assis derrière, les cheveux pourtant toujours dans une nuance de brun. Il me regarde fixement de ces yeux clairs. Je suis fatiguée. La pièce est simple, les même murs de pierre, bureau de bois sombre, des chaises du même bois, discrètes. Des papiers, des stylos.
“Bonjour”
Une légère douleur me fait porter ma main à ma tête. Les deux autres se regardent de leurs yeux si semblables, ils semblent communiquer en connectant leurs iris de la même teinte. Couleur de matin d’hiver, ciel couvert de nuages et de couches de brouillard où la couleur originale transparait à peine. Couleur de glace limpide du lac gelé, recouvert légèrement par la neige crée sous les lames des patins. Couleur de l’écume sur la plage, de la lisière blanche et mousseuse des vagues avant que leur eau revienne à l’infini bleu du large. Couleur de l’encre bleue effacée sur la page blanche, diluée pour pour être corrigée. Couleur de la belle robe de ma maman, longue, tissu le plus doux à mes doigts ; couleur de ses propres yeux. Couleur des miens aussi.
Penser me fait mal. Je veux dormir. Je veux éteindre cet esprit courbaturé. Les deux paires d’yeux clairs se retournent. Une main sur mon bras.
Je dors.
Auteur : Sintara sous le pseudo « Sintara »