Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PLANÈTE DU PETIT PRINCE (ASTÉROÏDE B612)
LA PLANÈTE DU PETIT PRINCE (ASTÉROÏDE B612)

LA PLANÈTE DU PETIT PRINCE (ASTÉROÏDE B612)

(Inspirée, bien entendu, de l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry)

“Il me fallut longtemps pour comprendre d’où il venait…”
Je me retrouve sur une très petite planète, de la taille d’une maison. Elle a deux volcans en activité, un autre éteint. Une fleur avec quatre épines, et quelques pousses d’herbes. J’espère que ce ne sont pas des baobabs… Le dessin de Saint-Exupéry m’a appris à faire attention aux baobabs sur une petite planète. Mais bien sûr ! Je suis sur la planète du Petit Prince ! Il n’est pas encore revenu avec son mouton dans sa boite…
Je regarde autour de moi ce monde de fantaisie qui a pris vie dans ce Château étrange. La petite planète et ses couleurs de crayons d’enfant me parait tellement pure. Je suis heureuse de ne pas encore être devenue une grande personne, et de trouver mon âme toujours sensible à la poésie après mon long voyage. Peut-être pourrais-je même reconnaître un éléphant dans un boa ?
Mes pensées un peu mélancoliques se marient bien avec le coucher de soleil qui apparait. Un soleil rouge sang se couche sur l’horizon courbé de l’astéroïde du Petit Prince. Sa petite chaise est posée sur la prairie fleurie, mias je n’ose pas m’asseoir, avec la lourdeur de mon corps quasiment adulte. Ma taille me paraît disproportionné dans cet étrange monde miniature, où les volcans servent à chauffer le petit déjeuner du matin.
Une migration d’oiseaux sauvages passe proche et je me demande si je pourrais m’y accrocher moi aussi. Visiter les planètes du roi, du vaniteux, du buveur, du businessman, de l’allumeur de réverbères ou du géographe… Ce petit livre a grandis avec moi, et je peux me souvenir de tout ces détails. Mais je ne suis pas un prince des étoiles, et je me mets à rêver d’un vaisseau spatial plus adapté, en me tournant vers les étoiles.
Ces étoiles qui ont pour chacun des sons différents…
Elles rient pour moi
Du rire léger d’un Petit Prince
Et des belles lettres d’un aviateur
“Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire”
Je suis partie vers les étoiles

  Autrice : Sintara sous le pseudo « sintara »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *