Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA CUISINE PARLANTE
LA CUISINE PARLANTE

LA CUISINE PARLANTE

La pièce où je me trouve est une cuisine dernier cri toute équipée. Surprise, je fouille dans les tiroirs et les placards qui débordent de vaisselle, d’ustensiles de cuisine et de nourriture fraîche. J’hésite avant d’étudier plus attentivement leur contenu. Je décide de me confectionner un repas chaud et je prends un paquet de pâtes, des légumes, de la sauce tomate en boîte ainsi que de la charcuterie. Je mets les pâtes à cuire et le reste des ingrédients dans une poêle avant de laisser mijoter le tout en cherchant à boire. Des bouteilles de vin attirent mon attention et je me sers en vin blanc que je sirote en surveillant la cuisson.

Mon repas prêt, je m’installe à la table de cuisine et je m’interroge. Qui apporte les victuailles dans les différentes pièces ? Qui nettoie derrière les aventuriers ? Mon repas terminé, je fais la vaisselle que j’essuie, je range soigneusement tout ce que j’ai utilisé avant de jeter mes déchets dans le vide-ordure. Je me repose, assise à la table de cuisine et je réfléchis. D’où provient cette nourriture ? Le château est-il magique ? Est-il hanté ? Quelqu’un y vit-il ? Je m’interroge et je me fais la réflexion que les pièces que j’ai traversées sont toutes relativement propres malgré les nombreux aventuriers qui sont passés avant moi, je n’ai pas trouvé de déchets ou même de corps abandonnés là. Je soupire à la conclusion que cela restera un mystère tout comme le constructeur de cet endroit et sa finalité que je ne comprends pas ou les motivations des autres aventuriers. Je me dis que nous sommes fous de nous être précipités dans cette aventure et je m’allonge pour dormir un peu. Je m’éveille une heure plus tard et je cherche dans les placards pour prendre quelques provisions, je remercie à haute vois et je quitte la pièce en chantonnant. Une voix se fait entendre qui m’ordonne de quitter les lieux au plus vite suivie d’un rire métallique. Apeurée, je me précipite vers la porte que je referme soigneusement derrière moi.

  Autrice : Rozennwyn-Sine sous le pseudo « Rozennwyn-Sine »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *