Ça y est. J’y suis arrivée. Ce château immense n’était donc pas une légende…Après trois ans de recherches intensives, je l’ai enfin trouvé. Mais comment est il possible de dissimuler un bâtiment aussi proéminent ? Devant moi se dresse un mur tellement haut que je n’en vois pas la fin. L’air est glacé et curieusement, difficilement respirable…peut être est ce du au stress qui me noue la gorge. Si ce lieu m’est a priori inconnu, j’ai l’impression de le reconnaître …le décor m’est familier.
Il me faut entrer, mais comment ? Je ne saurais expliquer pourquoi, mais je suis persuadée qu’une entrée se trouve dans le lac devant le château. Cette certitude est tellement forte que je me jette à l’eau sans trop hésiter. Mes mouvements sont mécaniques, presque instinctifs. L’eau est claire. J’ouvre les yeux. Trouve la porte. L’ouvre. Et émerge lentement dans un long couloir noir et humide. Les clapotis du lac résonnent comme dans une grotte.
J’ai peur. Qu’est ce que je fous ici ? Trois ans d’attente. Une succession d’éléments inexpliquables m’ont ammenée en ce lieu. Et maintenant je ne sais plus quoi faire…
« Ressaisis toi ! »
Ça va aller.
J’avance, encore et encore. Des heures durant, j’ai arrêté de compter. De toute façon, ma montre s’est arrêtée. À cause de l’eau, probablement. Plus j’avance et plus l’allée s’éclaircie. Je finis par apercevoir une succession de torches appuyées sur les deux murs de briques. Cet endroit est donc entretenu ? Elles éclairent une petite porte en chaîne. Toute petite. Mais en rempant et en me tortillant un peu, je dois pouvoir passer. J’abaisse la poignée, la porte n’est pas fermée : elle s’ouvre en grinçant.
C’est comme ça que tout commence…
Autrice : Ondine sous le pseudo « Ondine »