Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA SERRE TROPICALE
LA SERRE TROPICALE

LA SERRE TROPICALE

Depuis le Cathedrhall, je choisis de suivre la lumière, espérant me retrouver dans un espace ouvert, un jardin ou une cour intérieure. Je me suis toujours trouvée mieux en présence de nature, elle me calme et me ressource. Mon voyage jusqu’ici m’a déjà éprouvé et je cherche un peu de paix.

Je me trouve dans une serre tropicale, remplie de faune et de flore inconnue. Mon premier réflexe est d’ouvrir mon esprit pour détecter du danger. Toute la population du jardin étant sans conscience, pas d’humains ou autres créatures étranges pour me donner des indications. Du bon côté, personne pour m’attaquer. Je deviens paranoïaque, pourquoi quelqu’un me voudrait du mal? Ce château n’est pas comme mon monde.
Rassurée, j’observe autour de moi, ou plutôt touche avec mon esprit. Non, ce n’est pas le toucher, c’est plus complexe : un mélange de couleurs, formes, sensations, emotions, odeurs, sons… Avant j’étais dépassée par tout cela, mon esprit s’en remplissait et débordait, me laissant sans lien avec la réalité pour quelques terrifiant instants. Avant, quand j’étais petite. Les souvenirs de mon enfance affluent, les peurs, les moqueries, l’incompréhension. La différence. Et toujours cet esprit qui m’échappe et s’envole dans sa propre dimension…
L’atmosphère humide me tire de ma rêverie. Ma robe longue de lin blanc me donne trop chaud, mais je n’ose pas l’enlever. Je noue mes longs cheveux bruns rapidement et je me balade dans la serre. La structure métallique qui supporte les nombreux panneaux de verre semble vieille et mal maintenue. Pourtant, les plantes sont exubérantes et colorées, avec des fleurs exceptionnelles qui encombrent les chemins de pierre. Je vois des papillons étranges voleter, exposant leurs couleurs vibrantes : bleu électrique, rouge sang, jaune brillant. J’aperçois dans la végétation des insectes aux carapaces métalliques, des oiseaux aux chants merveilleux, des mammifères même, sortes de chats sauvages qui se cachent. Je m’émerveille devant cette nature en bocal mais toujours sauvage, et si différente ! Je ne détecte pas de plantes ou d’animaux dangereux, mais je reste sur mes gardes.
Ce château devrait me donner un refuge, me protéger de mon monde et ses croyances contre la sorcellerie. Peut-être qu’ici je pourrais devenir adulte et découvrir ma vraie identité, la cause de mes différences. Je ne comprends pas mon corps, ni mon esprit ; ils m’effraient, mais je sais que j’ai des habilités que les autres n’ont pas. Enfin je pense, je ne connais pas bien les “autres”, je n’ai jamais été que moi après tout.
Je me suis encore perdue dans mes pensées ! Il est temps de continuer, cette serre est très belle mais je dois trouver un endroit où dormir cette nuit. J’attrape un fruit sucré pour calmer ma faim, et regarde autour de moi. Une porte est proche de moi et je décide de sortir par là, ça ne sert à rien de trop réfléchir, ce monde m’est inconnu de toute façon. Des lianes recouvre la porte, comme si elle n’avait pas été utilisée depuis longtemps, mais j’arrive à l’ouvrir. Avec appréhension, je passe le seuil rouillé.

  Auteur : Sintara sous le pseudo « Sintara »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *