Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DE LA FOURCHETTE
LA PIÈCE DE LA FOURCHETTE

LA PIÈCE DE LA FOURCHETTE

Sakura

La pièce est sobre. C’est une salle à manger de l’ancien monde, avec une table, quelques chaises, un meuble de rangement et une cheminée électrique. Sur la table en bois, il y a une fourchette. Une unique fourchette, qui semble attendre avec impatience le moment où elle pourra embrocher le deuxième œil de Dae.
-C’est quoi ? me demande-t-elle.
-C’est ce qu’utilisaient les gens pour manger avant. Fais attention, c’est dangereux.
-Si les gens mettaient ça dans leur bouche, c’est que ce n’est pas dangereux.
Et elle la prend dans ses mains, émerveillée par une fourchette. C’est vrai que c’est beau, une fourchette. Et très rare. Elle en tord les dents et s’amuse à la déformer pour faire un cœur.
-Regarde ! C’est drôle !
Je hoche la tête sans la regarder. Je viens de remarquer quelque chose. Les prises électriques. Il y en a des dizaines et des dizaines sur les murs crème. Je sais de source sûre qu’aucune salle à manger n’a besoin d’autant de prises.
-Dae…
Un hurlement me répond et mon sang ne fait qu’un tour.
-Dae ?
Elle est allongée par terre, l’ustensile entre les mains. Je me précipite vers elle, mais au moment ou je la touche pour vérifier qu’elle est bien en vie, elle tombe en poussière. Le monde s’effondre. J’ai échoué. Le Château a gagné. Mon affront à payé. Dae est morte.
Et c’est du fin fond de mon désespoir et de ma stupidité que je hurle à en crever.

Auteur : Sakura en sucre, sous le pseudo « Sakura en sucre »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *