Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE QUI N’AVAIT PAS DE QUINZIÈME LETTRE DE L’ALPHABET (REPRESENTÉE AU-DESSUS DE MA TÊTE)
LA PIÈCE QUI N’AVAIT PAS DE QUINZIÈME LETTRE DE L’ALPHABET (REPRESENTÉE AU-DESSUS DE MA TÊTE)

LA PIÈCE QUI N’AVAIT PAS DE QUINZIÈME LETTRE DE L’ALPHABET (REPRESENTÉE AU-DESSUS DE MA TÊTE)

Sakura

J’entre dans la pièce suivante en tenant la main de Dae. Elle est blanche, assez petite de la part du Château, et très haute. La petite fille lève les yeux vers un ciel inexistant.
-C’est bizarre, regarde !
Je suis le regard petite petite sœur. En haut restent fixés une trentaine de cercles aux teintes multiples. Bruns, beiges… Ça me fait penser aux magazines de l’ancien temps que j’avais étudiés avec maître Chung. Des magazines sur l’ameublement et les habits des femmes, en général, afin d’étudier ce qui avait fait que les us et mœurs étaient devenus ce qu’ils étaient. Mais la beauté, ici, est une idée dangereuse. La beauté n’est rien sans le danger.
– Viens, Dae, il ne faut pas traîner. Tu te rappelles de ce qu’a dit le Château, hein ? Il va chercher à te tuer dans les pièces suivantes. C’est à cause de ça qu’il faut être très prudentes.
Je l’entends déglutir et sens sa petite main se resserrer sur ma paume transpirante.
Elle est apeurée. Je le sens, je le sais, je le suis.
J’en suis navrée. Je suis la cause du malheur qui plane sur elle. Si je ne m’étais pas autant entêtée avec ce cliché hilarant du Château ridiculisé par deux gamines d’à peine seize et huit ans. Mais il faut que je diffuse le fruit de ma bêtise, que je décrédibilise le Château, avant que Dae ne meure. D’ailleurs, je me demande bien il va le faire, ce sale type.
Dae ! Les cercles au-dessus de sa tête ! La pièce si belle que le fait qu’elle puisse être pacifique tient du rêve ! Je la tire vers l’issue et elle lâche un petit cri, déstabilisée par la puissance avec laquelle j’espère la faire quitter le lieu saine et sauve.
Les cercles se mettent à luire. D’une lumière malsaine, dérangeante. Apeurante. Je presse ma paume sur le battant de chêne qui glisse vers la gauche. Rapidement, je passe à la pièce suivante.

Autrice : Sakura en sucre, sous le pseudo « Sakura en sucre »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *