Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DU COULOIR SANS GRAVITÉ
LA PIÈCE DU COULOIR SANS GRAVITÉ

LA PIÈCE DU COULOIR SANS GRAVITÉ

Sakura

Nous arrivons dans un couloir, comme prévu, mais quelque chose d’étrange se passe. Je me sens soulevée en douceur, mais pas par quelque chose, ni par quelqu’un. C’est un couloir où il n’y a pas de gravité. J’ai vu des astronautes se balader dans une fusée sans gravité, dans mon livre d’histoire ancienne des autres mondes. Étrange, quand même, ce mot. Sans gravité… Peut-être parce que c’est amusant.
Je hausse les épaules. En tout cas, Dae semble trouver que ça l’est. Les murs sont en cotons et elle s’amuse à rebondir dessus en riant. Je l’imite, aussi parce que c’est le seul moyen d’avancer, tout en me demandant comment le Château réussit-il à créer une pièce comme ça.
Le couloir fait une quarantaine de mètres de long, est tout blanc et pelucheux. Il est difficile de se tromper de porte vu qu’il n’y en a qu’une, mais bon, je me dis que Robin se serait sûrement trompé. Une petite vengeance personnelle, j’imagine…
Dae m’attrape par la main et m’entraîne jusqu’au bout. Là-bas, le coton prend une teinte rosâtre qui me donne froid dans le dos.
-J’ai un mauvais pressentiment.
Dae ne m’écoute pas, elle est trop occupée à chatouiller le mur, et quand je tends l’oreille, je l’entends qui rit.
-Viens, Dae, on se dépêche.
J’ouvre la porte.

Autrice : Sakura en sucre, sous le pseudo « Sakura en sucre »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *