Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DES MARÉCAGES
LA PIÈCE DES MARÉCAGES

LA PIÈCE DES MARÉCAGES

Sakura

La pièce est brumeuse et fraîche. Je frissonne, peu enthousiaste à l’idée de la traverser. Le sol est boueux, et j’imagine déjà les monstres qui s’y tapissent, attendant tranquillement que le dîner vienne à eux.
La porte brille, une centaine de mètre plus loin, seule source de lumière de la pièce.
Des rochers luisants, couverts de mousse parsèment le paysage, et çà et là se font entrevoir des lueurs inquiétantes.
Pourtant, il faut que je traverse, c’est le seul moyen de sortir de la pièce. Dae sert mon bras, apeurée.
-Je veux pas traverser.
-C’est le seul moyen, Dae.
-C’est vrai que je vais mourir?
Pourquoi cette question, là, maintenant? De son unique œil, elle me regarde, implorante.
-Je veux pas mouriiir…
-Je vais passer en première, d’accord? Quand je te ferais signe, tu viendras. Compris ?
Elle hoche la tête. Je m’élance, sautant de rocher enrocher. Étrangement, il ne se passe rien, et très vite j’atteins la porte. Dae a disparu derrière un brouillard opaque, malsain et glauque.
-Dae?
-Oui!!!
-Tu peux venir!!! Il n’y a pas de danger!
Elle apparais à mes yeux, sautant maladroitement.
-J’ai peur!!!
-Il n’y a rien. Tu connais le jeu de la marelle?
-Oui.
-Et bien, dis-je, d’un ton que je me veux enjoué. Dis-toi que le Château en a créé une juste pour toi!
Je mesure à quel point mes paroles sont choquantes au moment où je m’aperçois que j’ai vu juste. Une main décharnée, cadavérique, émerge de la boue dans un glougloutement lugubre et li saisit la cheville. Une certitude se crée en moi, tenace. La Château a créé une pièce uniquement pour tuer Dae. Elle hurle. D’autres mains putrides apparaissent, puis des corps, puis des jambes. Pas de pieds.
Je pèse le pur et le contre un quart de seconde. Suis-je vraiment prête à abandonner ma deuxième sœur? Mais le Château a décidé qu’elle devrait mourir, donc s’il s’aperçoit qu’elle a survécu, il cherchera à la tuer de façon plus violente encore. Mais il y a toujours un moyen de contrer le Château. Et une faible probabilité qu’il m’ait menti. Je prends mon élan et saute.
Sans que je comprenne exactement le pourquoi du comment, mes mains s’illuminent, la température augmente soudainement et les cadavres reculent, se battant pour s’enfouir dans la fraîcheur réconfortante de la tourbe.
Dae tremble. Je lui prend la main, mais elle hurle. Immédiatement, je retire la retire. Sa paume est rougeâtre, couverte de cloques. Je l’ai brûlée, sans faire exprès. Mais comment ai-je fait ? Mystère. Je ne sais absolument pas d’où viennent mes pouvoirs, ni comment les utiliser, ni s’ils vont finir par tuer quelqu’un de mon entourage.
-Il vaudrait mieux pour toi que tu ne me touches pas pendant quelques temps, Dae. Sinon je vais te brûler.
Elle hoche la tête, et s’agrippe à un pan de mon kimono, faute de pouvoir trouver réconfort dans mes bras. Il faut se dépêcher. Le Château a dit que dans moins de trois pièces elle mourrait. Si elle parvient à une quatrième pièce, il aura échoué. J’imagine que les cercles aussi étaient dangereux, alors j’ai du mal à imaginer ce qu’il nous réserve.
-Allez, viens Dae. La porte est un tissu noir, à l’odeur désagréable de décomposition. Je la pousse et nous entrons dans la pièce suivante.

Autrice : Sakura en sucre, sous le pseudo « Sakura »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *