Robin
C’est dégoûtant. Renart est dégoûtant. Il y a un monceau de restes de nourritures en décomposition. Il ne semble pas bien se rendre compte d’à quel point la nourriture est rare, dans le Château. Je m’époussette, faisant tomber de mes vêtement un os de caille.
La pièce est sombre, tiède et très puante. J’avance de quelques pas pour tenter de distinguer quelque chose, mais je ne vois rien, sauf un puits de lumière qui tombe du plafond. Je me dirige vers lui, pataugeant dans une bouillasse noire.
-Splotch splotch…
J’arrive enfin au dessus. C’est un puits, avec un seau, du lierre pour faire joli, toussa toussa… Enfin bref, un banal puits. Si seulement quelqu’un pouvait me passer la corde…
Et soudain je la vois. Elle paraît encore plus sombre, en contre-jour.
-Robin… Je ne pensais pas te revoir de sitôt…
-Folly!! Tu peux m’aider à sortir de là?
-Mon nom c’est Alice-Lucy, maintenant. Oui, bien sûr!!!
Elle affiche un joli sourire à fossettes, et ses yeux sont emplis de gentillesse et d’étoiles dorées.
-C’est vrai?
-Bien sûr que non, sombre idiot -elle arrête de sourire et me regarde comme une sous-merde. Tu crois franchement que je vais t’aider à sortir de là pour qu’ensuite tu m’égorges comme un porc? Et si l’idée ne t’avais même pas traversé l’esprit, laisse moi te dire cette vérité: t’es vraiment con comme mec.
Et après m’avoir adressé un dernier beau sourire, elle part.
-Si je te trouve, je te tue!!!Comme Sakura!!!
Elle réapparaît soudain.
-Comment ça «comme Sakura»
-Elle aussi elle n’a pas intérêt à me recroiser.
-Tu es vraiment un malade mental. Ou un attardé.
Et sa tête disparaît du rond de lumière. Je vais devoir me débrouiller tout seul. Le plafond est peut-être à deux mètres cinquante. Je saute, saute et ressaute encore, jusqu’à réussir à agripper une des pierres du puits. Et au bout d’une trentaine de tentatives infructueuses, je réussis enfin…
Autrice : Sakura en sucre, sous le pseudo « Sakura en sucre »