Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE-TRAMPOLINE
LA PIÈCE-TRAMPOLINE

LA PIÈCE-TRAMPOLINE

Dae

La pièce est extrêmement lumineuse. La lumière vient de nulle part. Ça me fait peur… Je sers la main de Sakura. C’est ma grande sœur, maintenant. Elle sera toujours là pour moi. Même la femme planche à pain l’a compris. Elle n’a pas le droit de la tuer, parce que sinon Sakura va la brûler avec ses super-pouvoirs. Quand elle aura la force de les utiliser. Pour l’instant, elle vacille et se tiens le ventre en gémissant. Une sacrée pâtée, qu’elle s’est prise. Je lui offre mon épaule. Elle la refuse. Je suis trop  »chétive ». C’est ce qu’elle dit. Je crois que ça veux dire que le Château m’a laissée mourir de faim et que du coup je ressemble à une carte. Comme la femme planche à pain. Sauf qu’elle, au moins elle avait pleins de muscles.
Ma grande sœur s’allonge par terre. C’est un peu mou, comme un matelas. Je m’accroupis et touche la matière du bout de l’index, curieuse. C’est bizarre. C’est mou mais c’est râpeux.
-C’est un trampoline, me dit Sakura. C’est une pièce trampoline. Tu peux sauter, si tu veux. Tu vas voir, c’est marrant.
Je la regarde, étonnée. Sauter? Pourquoi sauter?
-Ne t’inquiète pas, c’est fait pour ça.
Elle sort un cachet de sa poche et l’avale. Sa grimace se transforme en sourire.
-Bon, tu le fais ce saut ou tu attends le déluge.
Je n’ai pas trop le choix. Et si elle me dit que c’est sans danger, je la crois. Je prends mon élan et je saute. La sensation est extraordinaire! Je fais des bons d’au moins…. euh d’au moins trois mètres!!! Si si, c’est vrai, je saute très haut!!!
-Yahou, et yahou! Et yahou!!!
Ça me fait vraiment du bien. Sakura me regarde. Je me rapproche d’elle en sautant à quatre pattes, parce que c’est marrant.
-C’était trop bien!!! Viens on en fait toutes les deux!!!
Elle accepte et je la tire vers le milieu de la salle, là où on fait les bonds les plus hauts. Et nous sautons en rigolant. Elle pleure. Je sais pas pourquoi. Bah… peut-être qu’elle faisait ça avant avec sa deuxième sœur… Je sais pas. Je la prends par la taille pour lui rappeler que je serais toujours là pour qu’elle ait quelqu’un dont elle doit s’occuper, histoire qu’elle ne se sente pas trop seule.
Et le trampoline s’ouvre en deux.

Autrice : Sakura en sucre, sous le pseudo « Sakura en sucre »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *