Sakura
WOUF!!!!
Quelque chose s’enfonce dans ma cage thoracique avec une force inouïe et j’ai le souffle coupé. Je tombe à genou. Dae arrive juste après, et quand elle comprend qu’il se passe quelque chose d’étrange, court se réfugier dans un coin. Je relève la tête.
Je suis face à une… un.. enfin bref, un être humain armé jusqu’aux dents et vêtu d’une armure de cuir fin, écarlate. Ses longs cheveux sont tressés avec soin mais cela ne m’aide pas à savoir de quel sexe il est. Il me toise de haut.
-Relève-toi.
C’est une petite voix, dans ma tête, qui m’ordonne de rester debout, quoi qu’il se passe, quoi qu’il me fasse. Je me relève en geignant. Je crois que j’ai une côte cassée.
Aussitôt, l’être humain m’assène un coup dans la nuque à avec le tranchant de sa main. Je m’agrippe aux murs rugueux pour ne pas tomber.
Il n’a pas prononcé un mot, pas esquissé la moindre moue de douleur quand il m’a frappée, pas produit un son. Il ressemble à une machine programmée pour tuer. Je hurle. Pour une fois, j’aimerais bien que Robin soit là. Avec son look gothique et macabre, il aurait effrayé même le plus impitoyable assassin.
En parlant de celui-ci, il s’avance tranquillement vers moi. C’est un sbire du Château. Je gémis. Au moins, mon affront aura servi à quelque chose. Dae est devenue une aventurière en même temps que j’ai signé mon arrêt de mort. J’en ai la conviction. Il ensert mon pauvre cou malmené de ses deux mains gantées et commence à serrer fort… si fort… Des lumières dansent dans mes yeux… Si c’est ça, la mort, c’est joli… J’ai l’impression que mes yeux vont sortir de leurs orbites alors je baisse les paupières et je me laisse aller.
C’est bon je suis morte. Mon corps tombe et ses doigts se desserrent. J’ai toujours mal mais d’un instant à l’autre, la douleur va s’effacer, laissant place à une béatitude éternelle.
J’ouvre les yeux. Il me regarde, et je lis l’incompréhension dans ses yeux. Le Château lui a interdit de me tuer. C’est ainsi.
Dans un craquement sec, il disparaît.
Je me relève tant bien que mal, et, boitillante, fait signe à Dae de sortir de sa cachette, et nous passons la prochaine porte.
Autrice : Sakura en sucre, sous le pseudo « Sakura en sucre »