Sakura
Folly pleure. C’est un fait. Il n’empêche que c’est étrange. Je ne l’ai jamais vu pleurer. Rire, oui, hurler, oui. Jamais se laisser aller à des sentiments aussi primaires que la tristesse ou l’amour.
L’amour, ce serait une grande première. Folly… mpffff…. amoureuse…. ahah….Elle m’entend, je le sais, pourtant la pique ne la fait pas réagit. Étrange. Je m’approche d’elle. Elle semble si fragile. Je l’ai retrouvée ,la pièce dernière, en train de flotter. Elle hurlait dans son sommeil, était prise de convulsions, vomissait sans s’en rendre compte et sa salive avait pris une teinte rougeâtre. Je l’ai traînée, avec Dae et Robin, qui avait profité de la faiblesse de la jeune fille pour se libérer de ses liens mentaux.
Plus je m’approche, plus les pleurs me semblent distincts. Je tiens dans ma main un bol de soupe, pour calmer sa colère au cas où elle serait prise d’un accès de range soudain. On n’est jamais trop prudent. Folly, et bien c’est Folly. Je suis à un mètre d’elle, maintenant. Je vois maintenant qu’elle se maintient en lévitation, sûrement depuis des heures.
Du sang coule de ses oreilles et de ses narines. Après être tombée malade comme ça, elle doit sûrement faire des efforts colossaux pour se maintenir en l’air.
-Tu devrais te reposer. Tu es exténuée. Et regarde, tu saignes encore. C’est très mauvais signe. Heureusement qu’on a trouvé à manger.
En effet, nous avons trouvé de la soupe dans cette pièce de taille moyenne, quarante mètres carrés aux murs gris, sans mobiliers, juste avec une énorme marmite de soupe, de l’eau, du pain et des couvertures. Folly est emmitouflée dans l’une d’elles depuis plusieurs heures.
Soudainement, son derrière retrouve le plancher des vaches, le bol m’éclate dans la main, et ses gémissements redoublent. Aïe. Ça fait mal. Mais sûrement moins mal qu’elle. À mon avis, c’est plus une douleur intérieure qu’autre chose.
Que c’est-t-il passé durant ton rêve, Folly, que c’est-il passé?
Tais toi.
La voix proviens de ma tête. C’est Folly qui parle.
Ma tête résonne comme un jumbe de hippie, tu ne voudrais pas arrêter de penser, un peu, j’ai trop maaaaaaaaal…
Folly, tu peux me parler si tu veux…
Non, je ne peux pas, c’est saleté de hippie, ne te tairas-tu donc jamais avec ton tamtam, oui oui c’est ça prends ton shit et casse-toi… Humpf…
Qu’est-ce qu’il se passe, Folly?
Laisse moi…
?
LAISSE MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle sort brutalement de ma tête, me laissant déstabilisée, avec une horrible migraine en perspective. Super. Elle se lève, chancelle, mais cette fois ci, trop bouleversée, je ne viens pas à son secours. Robin ricane. Il ne lui a pas pardonné le prétendu assassinat de Lucy. Dae s’agrippe à mes habits (à savoir une tunique sang fendue sur les côtés brodée de fils d’or représentants des dragons) et je tente dans un balbutiement pitoyable:
-On… on… on devrait peut-être y aller…
La jeune fille renifle bruyamment, fait quelques pas et nous nous engouffrons dans la prochaine pièce.
Autrice : Sakura en sucre, sous le pseudo « Sakura en sucre »